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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2025 12:21 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Quelques mise à jour sur la barquette, elle est globalement prête pour les prochaines sorties circuit (24 Septembre aux Ecuyers, et le 27 Septembre a Dreux) j'ai juste quelques améliorations en cours.

J'ai commencé par le dashboard, j'ai fait un peu de scripting pour avoir un shiftlight a 7000, j'ai finalement gardé l'information de vitesse meme si pour l'instant je ne la récupère pas (mais ça va venir), et je pense que je vais remplacer la pression d'admission (qui ne me sert pas vraiment) par la température d'admission.



Enfin, les Federal RSR de 12 ans d'age ont fait leur temps, donc je suis passé sur des Zeknova SS, en 195/50/15 (alors que aujourd'hui je suis en 205), et bien en terme de largeur, ça ne change pas grand chose, et ça fit très bien sur des jantes en 8" de large, ce n'est pas trop tendu.

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J'ai profité du démontage pour vérifier quelques serrages, lors de la dernière sortie circuit sur les freinages forts et appuyés j'entendais un truc qui bougeait, j'ai recontrollé les serrages et marqué, bon j'avais un des adaptateurs pour étriers de subaru qui était un peu limite, je suis pas 100% sur que ça venait de là, mais j'ai pas trouvé autre chose de non serré au couple.

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En terme de fitment, ça rends vraiment bien, c'est un peu tendu, mais pas trop, et les flancs sont méga rigides, ça devrait être pas mal

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Puis j'avais dans un stock un morceau d'Alu Dibond, j'en ai profité pour faire un cowl cover avec, ça permet de boucher les trous entre le parechoc et le radiateur pour guider le flux d'air

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Ca rends bien, mais faut que je continue aussi le cloisonnement dans le reste de la baie moteur, je vais déjà faire un shroud pour le radiateur, car aujourd'hui j'utilise les fixations plastique qui passent a travers le radiateur et c'est clairement de la merde, j'en ai déjà perdu une lors de la dernière sortie circuit. Donc je vais avoir une plaque qui va fixer les ventillons, j'ai aussi en livraison un carter sous le moteur en alu de chez Jass performance et je vais aussi boucher coté parechoc.

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Dernière étape, j'ai investi dans un Gyraline DIY, plus pour tester, c'est mon coté Geekos, ça permet en théorie de mesurer la géométrie avec un iPhone

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Les résultats de mesure semblent cohérents avec ce que j'avais fait régler y a deux ans, sauf l'avant gauche qui semble carrément off, faut que je refasse des mesures car normalement j'avais un peu de pince, pas de l'ouverture comme ça, mais bon, apres 5 ou 6 sorties circuit, ça a probablement bougé.

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 01 Sep 2025 16:07 
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Joli taff, comme d'hab.
Le para au téléphone, intéressant. Je n'aurais pas cru qu'on puisse avoir une précision suffisante.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 02 Sep 2025 18:30 
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5 ou 6 sorties, tu as déjà bien roulé avec :)


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 03 Sep 2025 09:26 
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pevosan a écrit:
5 ou 6 sorties, tu as déjà bien roulé avec :)

Je suis a 4 en recomptant bien, plus les deux autres qui arrivent en septembre ça fera 6


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Sep 2025 18:58 
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Je voulais améliorer le refroidissement de la barquette, j'ai pas d'underpanel et comme j'ai pas non plus les carters en plastique dans le parechoc avant, je voulais en fabriquer un moi-même en inox ou alu, bon le tarif de la matière première m'a bien calmé, finalement pour 150 euros livré j'ai acheté l'underpanel de chez Jass performance qui va jusqu'au parechoc, donc parfait pour moi

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Facile à monter, ça ne bouge pas

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Au niveau des ventillateurs, je veux me débarrasser des fixations en plastique a travers le radia, j'en ai déjà perdu une lors de la dernière sortie circuit

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Donc je me suis fait avec un morceau d'alupanel un schroud

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Ca s'installe parfaitement, et ça rends bien

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Dernière modif, comme je roule bientot a Dreux et qu'ils sont très pénibles avec le bruit, j'ai installé une sourdine en préventif, elle est amovible, si jamais au niveau bruit je passe pas, je pourrais installer la sourdine

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Normalement, j'ai fini, je suis bon, rdv aux Ecuyers le 24/09 et a Dreux le 27/09


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 16 Sep 2025 16:20 
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Si j'écris encore "beau boulot" je vais passer pour un disque rayé :o

joeldc13 a écrit:
Dernière modif, comme je roule bientot a Dreux et qu'ils sont très pénibles avec le bruit, j'ai installé une sourdine en préventif, elle est amovible, si jamais au niveau bruit je passe pas, je pourrais installer la sourdine

Quelle idée de rouler à Dreux aussi :ddr:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 16 Sep 2025 16:44 
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Ricou a écrit:
Si j'écris encore "beau boulot" je vais passer pour un disque rayé :o

joeldc13 a écrit:
Dernière modif, comme je roule bientot a Dreux et qu'ils sont très pénibles avec le bruit, j'ai installé une sourdine en préventif, elle est amovible, si jamais au niveau bruit je passe pas, je pourrais installer la sourdine

Quelle idée de rouler à Dreux aussi :ddr:


Wowowowowow on triquite pas Dreux.
Le circuit est tout petit, dangereux, inintéressant MAIS à côté de la maison.

_________________
John Johnson


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 16 Sep 2025 16:56 
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J'avoue que c'est plus une opportunité pour moi de rouler a pas cher, y a une journée spéciale Mx5 qui est faite la bas par le patron du circuit (Laurent Fresnais, qui est un de mes clients pour les pièces de mx5, je lui ai déjà vendu pas mal de trucs). C'est la semaine des écuyers, donc j'aurai loué le plateau, ça me permet en terme de logisitque de faire une sortie ou les couts fixes sont faibles, pas de grosses dépenses d'essence pour aller au circuit, pas de location de plateau.

Ca fait 20 ans que j'habite la région, première fois que je vais y tourner


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 17 Sep 2025 10:57 
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Alors que moi je n'habite pas dans le coin et j'y ai roulé il y a 20 ans :D Ma première fois en Elise, d'ailleurs (la S1 120 jaune d'un ami de l'époque)...
A priori, il est un peu plus safe maintenant qu'à l'époque, c'est vrai que c'était pas génial en terme de dégagement à plusieurs endroits et le pif paf bétonné sous le bâtiment était vraiment dangereux quand c'était mouillé :/


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 17 Sep 2025 13:10 
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Pareil j’y ai roulé une fois, je crois que l’ami en S1 jaune etait encore en NB grise, et moi en NA rouge.
Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ni donner l’envie d’y retourner.

Mais dans ton cas avec des frais faibles et une journée entre MX5, la tentation est compréhensible :)
Vivement les photos et vidéos !!


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 18 Sep 2025 16:39 
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yacco71 a écrit:
Pareil j’y ai roulé une fois, je crois que l’ami en S1 jaune etait encore en NB grise, et moi en NA rouge.

Anéfé. Cédric, aka MAURICE sur mx5passion... Une autre époque :o


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 18 Sep 2025 21:41 
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Ah je pensais à Pip’s Lagrange !!


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Sep 2025 09:40 
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Lagrange qui tourne en Roadster pro cup je crois maintenant non ?


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Sep 2025 10:32 
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yacco71 a écrit:
Ah je pensais à Pip’s Lagrange !!

Ah OK. Cédric avait une NBFL grise aussi (avec un hard-top redwine), tu as du le connaitre en winter meeting.
A ma connaissance, Lagrange a fait une expérience roadster pro cup (et un article sur le sujet), mais je ne crois pas qu'il soit un participant régulier...


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Sep 2025 11:33 
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Yes je me souviens de Maurice !

Pour Lagrange, il a loué 2 fois la bleue et rose sur les 2 dernières années, mais il n’est pas un inscrit à la saison.
Ça doit quand même être une chouette expérience avec les furieux habitués, mais un gros budget aussi…


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 28 Sep 2025 19:26 
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Ce samedi, c'était le Mx5 Day organisé sur le circuit de l'ouest parisien, a Dreux. Juste a coté de la maison, je me devais d'y aller avec la barquette.

Première petite galère, lorsque je descends la barquette du plateau, j'essaye de démarrer la voiture, mais elle a passé la nuit dehors, il fait 5° et humide, le démarreur galère, mon panel se coupe et j'entends un clac. Je tente un autre démarrage, la voiture démarre mais mon dashboard numérique reste tout noir, il ne repartira jamais de la journée..... Bon c'est pas grave, je ne vais pas regarder ça aujourd'hui la journée se déroule en sessions donc j'ai un timing a respecter, on va pas faire de mécanique et j'ai les 3 manos les plus importants en secours (RPM, temp d'huile et pression d'huile).

Je trouve place sur le paddock a coté d'une NC BBR turbo, paddock qui est bien rempli également avec pas mal de Roadster pro cup et une ND Cup qui apparait a Laurent, le patron du circuit et de propulsion

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Première session, y a du brouillard, je connais pas le circuit, premier tour je me demande vraiment parfois ou est la piste, donc c'est un tour de découverte, la piste est froide et un peu humide, mais le grip avec les Zeknova est vraiment bon, et surtout j'ai un super feeling au freinage et sur le train avant.

Deuxième session, ça se dégage un tout petit peu, mais c'est encore frais, je commence a appuyer un peu les freinages, au bout de la ligne droite avant l'épingle j'entends un bip d'un de mes manos, mais je sais pas ce que c'est. Tour suivant, même endroit encore un bip et je vois mon fils qui m'indique avec le doigt le mano de pression d'huile, je regarde, il est à 0....

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Je fais une petite descente d'organe, mais la pression remonte direct. Je continue le tour et fait un freinage moins appuyé en bout de ligne droite, la pression tombe encore, mais pas a 0, bon ben les semis slicks + gros freins font que je déjauge sur les gros freinages.... Je vais donc passer ma journée tranquile sur ce freinage, c'est un peu chiant car dans le traffic, je vais souvent doubler dans la ligne droite, pour ralentir et donc géner peut etre un peu les voitures que je double dans l'épingle juste apres, mais ça le fera.

Troisième session, je commence a avoir bien la barquette en main, j'adore le feeling de la direction, des freins et du torsen, j'accélère le rythme, un peu trop car sur un tour j'ai djpit derrière moi, je double une voiture devant les stands et sur le droite après j'oublie de freiner et comme j'ai fait droite pour doubler, gauche pour me remettre dans la traj et droite pour prendre le virage, j'ai fait un appel contre appel, la voiture se met direct en travers, j'ai deux voitures derrière moi, y a pas des masses de dégagement à ce moment je n'essaye meme pas de la récupérer, je prends les freins direct et j'essaye de controler la voiture pour arriver en latéral sur le mur de pneu et non en frontal, je m'arrète a 10cm du mur de pneus, Noé sort "ben fallait bien que ça arrive vu comment tu faisais le con" mais non mais non, je repars et du coup je ne plante pas la session.

Aucun dégat sur la voiture, un tout petit peu pour mon amour propre mais je me suis dit que j'avais pris la bonne décision de souder direct. Un peu de terre sur la voiture, rien de grave

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Aucun soucis sur le reste de la journée, un peu de traffic parfois, mais globalement ça se passe bien, je passe une super journée, la barquette attire forcément un peu l'attention, donc j'ai pas mal de questions et d'échanges.

J'ai essayé de faire quelques vidéos, la qualité est pas terrible, surtout sur le son, et mes caméras aliexpress n'ont pas de stab, donc j'ai du le faire numériquement, mais ça donne un peu l'idée des sensations a bord de la barquette, on va pas se mentir c'est vraiment la bagarre et j'adore, c'est vraiment ça que je voulais, tu as vraiment l'impression d'etre dans une voiture de course, j'ai des courbatures aujourd'hui :tinostar:



La voiture est pas loin d'être finie mais encore un peu de boulot :

- Je viens de commander un carter cloisonné skidnation race
- Faut que je répare le dashboard
- faut que je règle le ralenti plus haut, car là je tenais le ralenti entre 1500 et 2000 au pied, c'est chiant
- J'ai une petite fuite de LDR, faut que je change une durite qui est vraiment vieille.

Mais a part ça, je suis vraiment satisfait de la caisse, c'est un vrai bonheur a rouler.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Sep 2025 12:41 
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C’est toujours un régal à lire tes CR dans lesquels on partage ta joie.
Et tu as encore plus raison d’être heureux sachant tout le job que tu as fait sur ton auto !! :love:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Sep 2025 15:56 
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Un bon petit serrage de fesses ça remet les pieds sur terre :o
Content que ce soit bien passé !

La pression d'huile à zéro par contre :sweat:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 02 Oct 2025 18:01 
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Excellent ces sorties. Gare a l'excès de confiance en effet !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 05 Oct 2025 19:51 
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Lors de la journée Mx5 Day, on m'a posé plusieurs fois la question de combien la barquette pèse, et c'est vrai je ne l'ai jamais pesée. En discutant avec DjPit il m'a soufflé un solution, un balance a colis de 300kkg et 4 cales qui font la même hauteur que la balance. Suffit de mettre la balance a tour de role sur chaque roue et peser le poids par roue comme ça.

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J'ai fait la mesure ce matin, ça donne ça :

242 I---I 225

186 I---I 198

Soit 851 kg au total, avec tout, fluides, extincteur, sieges, harnais et 30L d'essence. Ce qui fait environ 820 Kg a sec, versus les 955 d'origine.

Y a moyen d'aller a 800 a sec je pense, voire un peu moins, mais ça veut dire commencer a faire des trous et investir dans des trucs chers, genre ailes av et arrière en fibre, malle de coffre en fibre, je vais essayer de gagner un peu encore, mais sans investir, j'ai le système de fermeture de coffre a virer, j'ai un renfort dans la porte conducteur que je peux faire sauter aussi.

Puis je suis passé à l'inspection post trackday, j'ai regardé mon problème de dashboard, malheureusement ce n'est pas un soucis de fusible, le dashboard est alimenté je vois le rétro éclairage s'allumer, et le raspeberry qui est derrière est alimenté. Mais rien, plus d'écran, je vais donc contacter le fabricant.

Inspection des freins, tout va bien, j'ai encore pas mal de plaquettes

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Les zeknova aussi n'ont pas tant souffert, l'arrière :
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Et l'avant
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Y a moyen de faire encore au moins 2 ou 3 trackday avec encore.
Le trackday a Dreux aura aussi montré des problèmes de déjaugeage d'huile dans les freinages, j'ai donc reçu le kit de carter cloisonné de skidnation, en version Race, avec les flaps et la plaque supérieure, le kit est complet, livré avec les joints demi lune et le silicone.

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Mais bon, sur une mx5 on ne peut pas faire tomber le carter comme ça, soit on tombe le berceau complet, soit on sort le moteur et c'est souvent plus simple et rapide de sortir le moteur. Donc felinkinkin vient semaine prochaine pour le faire avec moi, j'en ai profité aujourd'hui pour commencer a démonter la voiture, parceque faire et défaire c'est aussi travailler....
Donc on retire la face avant, le radiateur, l'underpanel etc... Bon, avec la barquette qui n'a que le strict nécéssaire, ça va ça se fait très bien.

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Comme le radiateur est tombé, je vais en profiter pour installer les flaps SPAL que j'ai reçu, j'ai fabriqué en impression 3D un template de perçage

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Oct 2025 13:44 
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joeldc13 a écrit:
Le trackday a Dreux aura aussi montré des problèmes de déjaugeage d'huile dans les freinages, j'ai donc reçu le kit de carter cloisonné de skidnation, en version Race, avec les flaps et la plaque supérieure, le kit est complet, livré avec les joints demi lune et le silicone.

c'est pas en commençant comme ca que tu vas descendre à 800kg :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Oct 2025 15:43 
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nicodache a écrit:
joeldc13 a écrit:
Le trackday a Dreux aura aussi montré des problèmes de déjaugeage d'huile dans les freinages, j'ai donc reçu le kit de carter cloisonné de skidnation, en version Race, avec les flaps et la plaque supérieure, le kit est complet, livré avec les joints demi lune et le silicone.

c'est pas en commençant comme ca que tu vas descendre à 800kg :petrus:

J'en suis pas si sur, je vais comparer les deux, la plaque OEM et le cloisonnement skidnation

Après il en va de la santé de mon moteur aussi


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Oct 2025 19:40 
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Ce Samedi, avec felinkinkin, c'était opération carter cloisonné.

Donc on commence par sortir le moteur, moins de 1h pour tout débrancher et démonter, vu que la voiture a été remontée y a moins de 2 ans, tout viens très facilement. On enleve meme pas le collecteur d'admission, ni d'échappement.

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Le faisceau electrique simplifié facilite aussi bien la tache, comme le fait qu'il n'y ait que le strict minimum.

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Une fois le moteur sorti, on enlève le carter, on voit la plaque anti déjeaugeage OEM, pas de particules dans le carter, par contre une huile au fond bien sombre, sachant qu'elle n'a que deux sorties circuit, je me demande si a force de rouler un peu riche au début j'ai pas nettoyé les chambres.
On passe presque 2h a nettoyer les plans de joints, c'est la partie clairement la plus longue.

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Un bon nettoyage, et on installe la première partie du carter cloisonné

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Puis la plaque supérieure qui ferme beaucoup plus que celle d'origine.

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Puis on remonte le tout, étanchéité, et on passe a la réinstallation. Pas de photo de la réinstallation car on en a chié, mais genre bien. Un en dessous, un sur la chevre, on arrive pas a remettre le moteur, un peu par manque de lucidité aussi, on se pose un peu. Le moteur est pas bien équilibré avec l'équilibreuse sur la fleche, on le remet droit, on soutient le nez de boite avec des sangles depuis l'intérieur et on y retourne, kinkin dans l'habitacle qui manoeuvre avec les sangles, moi avec la chevre, et a un moment boum c'est bon le moteur rentre. On est soulagés, on sort les bières.

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Sauf qu'au moment de décapsuler, kinkin remarque que le moteur est tordu, c'est bizarre, coté conducteur le support moteur n'est pas dans le bon trou sur le berceau, y a 3 trous et on est dans celui du haut, et pas celui du milieu..... Donc on doit recommencer.... finalement on y arrive

Cette fois ci le moteur est bien en place. Donc je suis passé a tout le remontage, le PPF, l'arbre de transmission, remplissage de la boite, réglage du PPF, remontage de la barre anti roulis et serrage au couple.

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Il me reste a rebrancher a peu près tout, mais le we prochain, ça devrait redémarrer rapidement.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 13 Oct 2025 08:53 
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Bravo !
Les plans de joint, quelle galère à nettoyer.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 13 Oct 2025 12:13 
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Good job les gars !
La Pulp Art est très bonne, ils l’ont à la pression au bistrot du village d’à côté :ddr:


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