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Aragorn Le Rouge
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 26 Mars 2024 22:54 |
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Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3184
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Quel plaisir de te lire ! Je vote unilatéralement pour des itb ! Avec le côté "Open Space" ça ne pourra être que le kif de taper dans les tours 
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magicien72
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 27 Mars 2024 09:39 |
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Inscrit le: 30 Oct 2011 21:05 Messages: 155
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Merci pour le CR, c'est extra de suivre tes aventures 
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nicodache
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 27 Mars 2024 15:22 |
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Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1795 Localisation: Mons.be
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tout pareil 
_________________ Kapette
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Zoreil
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 27 Mars 2024 16:36 |
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Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
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GG pour le taf ! Rholala la photo avec la nd anniversaire, la yaris gr et les jolies jantes de la mini 
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yacco71
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 27 Mars 2024 22:48 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2392 Localisation: 74 - Vacheresse
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Excellent ce premier roulage, tu peux être content de toi et du job que tu as fait J’imagine bien la scène avec les casques en train d’hurler le mdp @2line69 et de le taper avec le PC qui veut bouger sur les genoux.
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canaille
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 28 Mars 2024 08:48 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7103
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Excellent tout ça !
Tu as une idée pour les à-coups d'injection ? Ça m'intéresse car je suis en train de brancher le mien à une prise extraite d'une autre ECU, je vais essayer de lancer ça dans les prochaines semaines.
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 28 Mars 2024 22:37 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
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Bravo pour ce deverminage!
Et j’avoue ce shortshifter bordel qu’il est bien
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 30 Mars 2024 11:09 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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canaille a écrit: Excellent tout ça !
Tu as une idée pour les à-coups d'injection ? Ça m'intéresse car je suis en train de brancher le mien à une prise extraite d'une autre ECU, je vais essayer de lancer ça dans les prochaines semaines. Je pense que c'est des Lost Sync, donc perte de synchro, le calculateur ne voit plus le capteur d'aac ou de vilebrequin, il ne sait plus a quel RPM il est et donc coupe. Ça provient d'interférences, j'ai deux pistes, la première c'est mon cablage pour les capteurs aac et vilo, j'ai pas utilisé de câble blindé, il faudrait que j'essaie avec du câble blindé. Autre hypothèse, les bobines crayon peuvent générer du bruit dans le circuit 12V, il faut rajouter un condensateur pour l'éliminer. D'ailleurs d'origine il existe ce condensateur sur les vvt et je ne l'ai pas utilisé.
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canaille
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 30 Mars 2024 21:40 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7103
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Intéressant. Je vais utiliser 100% le faisceau d'origine, juste en ajoutant un adaptateur pour remplacer le potentiomètre de réglage de CO au ralenti à la sonde lambda.
En parlant de sonde lambda, tu utilises quelle sonde ? Je pensais partir sur une Bosch LSU4.9. J'ai pas trouvé ou brancher le chauffage de la sonde sur le speeduino, mais je pense que ça peut se piloter avec n'importe quelle sortie aux.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 31 Mars 2024 02:28 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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J'utilise une 4.9 mais avec un module spécial fait par Paris Brest performance. C'est plug and play direct avec la sonde et le controlleur
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canaille
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 31 Mars 2024 19:39 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7103
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Je connaissais pas Paris Brest performance, mais ils ont des bons prix sur la LSU 4.9 et son connecteur !
J'utilise un speeduino UA4C, tout y est intégré. J'ai vu que certains utilisaient une sortie aux ou branchaient le chauffage sur le relais de la pompe a essence, il y a des solutions.
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pevosan
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 01 Avr 2024 16:26 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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Deux choses m'impressionnent - que tu n'aies mis que 7 mois entre le moment où tu l'as récupéré chez moi et le moment où tu l'as déverminée sur piste - que tu l'aies déverminée au Mas du Clos, qui n'est pas un circuit de débutant... Bien joué ! Hâte de la revoir à Pouilly 
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 01 Avr 2024 22:02 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
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pevosan a écrit: Deux choses m'impressionnent - que tu n'aies mis que 7 mois entre le moment où tu l'as récupéré chez moi et le moment où tu l'as déverminée sur piste - que tu l'aies déverminée au Mas du Clos, qui n'est pas un circuit de débutant... Bien joué ! Hâte de la revoir à Pouilly  Ouais là niveau timing ! J’avoue il a fait fort
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 03 Avr 2024 19:53 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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Petite pause ce we après la session au mas du clos avec la barquette, j'ai en effet passé beaucoup de temps au garage, Mme m'a fait comprendre que bon, hein c'est cool, tu l'as réussi ton challenge de tourner a ta sortie circuit, maintenant on calme un peu. Du coup, ben j'ai eu le temps de réfléchir et prévoir les prochaines étapes. La prochaine étape déjà c'est Pouilly en Auxois en Juin. Donc je me suis fait une todo list des trucs a faire/finir -Réparer le cable de frein a main -Changer les durites de refroidissement par du silicone (en commande) -Cabler le vehicule Speed Sensor, pour l'instant le cable traine dans la baie moteur, faut que je me retirer une 5V Vref soit depuis l'ECU, soit depuis le TPS -Installer un condensateur 10000 uF sur le +12V des bobines, j'ai reçu les condos aujourd'hui je vais faire ça ce WE -Reforcer le capot -Découper le parechoc arrière pour alléger et eviter l'éffet parachute - Voir pour installer une tablette ou un vieux smartphone a demeure avec un module bluetooth pour la speeduino, pour me faire un Dash avec l'AFR et la vitesse du VSS (comme ça plus besoin de la vitesse GPS) - installer des biellettes de direction plus longues pour pouvoir mettre -3.5° de carrossage devant Pour ça, j'ai reçu ce qu'il fallait :  A gauche celles de Nissan Stanza, a droite celles de 200SX S13 J'ai testé vite fait sur une crémaillère que j'ai, c'est bien en effet plus long, je les installerais juste avant d'aller faire la nouvelle géométrie   Dernière étape, suite a de nombreuses discussions et réflexions, je pense abandonner (temporairement ?) le turbo, y a déjà bien assez de quoi faire une trace dans le slip, et finalement le comportement atmo sur une voiture légère, ben je kiffe. J'ai accidentellement enchéri sur un boitier papillon complet de GSXR 1000 de 2009, que j'ai remporté  Vous l'aurez compris, je vais plutot partir sur des Individual Throttle Bodies, sur base de papillon de GSXR, car il faut garder le coté Franken jusqu'au bout. Et le coté DIY m'attire plus. J'ai deux options, la première utiliser le collecteur d'admission squaretop que j'ai en spare  Le découper a ce niveau là et ajouter des coupleurs siliconne, ça se fait, ça permet d'etre très low cost, mais en terme de flow c'est pas terrible, ça fait une grosse marche dans le collecteur au passage papillon > sillicone > collecteur d'admission  De plus, meme si ça se voit pas trop, c'est pas totalement en face, donc soit on installe un peu en force les coupleurs silicone, soit on soude de travers des tubes alu, ça se fait, ça marche, mais bof  Autre solution, DanST en UK fait des kit d'adaptation, avec le collecteur, les velocity stacks, le filtre pipercross qui va bien, c'est un peu plus cher, mais un peu plus simple a mettre en oeuvre.  Je vais probablement partir sur cette solution, mais je vais déjà commencer par préparer la rampe de papillon de GSXR, y a pas mal de boulot dessus déjà : Virer le double papillon, les injecteurs primaires et secondaires, et boucher tous les trous associés.
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Neobob22
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 03 Avr 2024 23:00 |
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Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
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Ça aurait été dommage de découper un square top nan ? objectivement hein, je suis qu'en BP-ZE ^^
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 03 Avr 2024 23:11 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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J'avoue que je me le gardais plus de côté pour le revendre aux us contre monnaie sonnante et trébuchante (d'ailleurs a terme j'en aurais deux a vendre, celui ci plus celui qui est sur le moteur)
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Neobob22
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 03 Avr 2024 23:25 |
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Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
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Yeap ça vaut le prix d'un hardtop là bas (J'en ai 2 aussi mais qui valent rien de mieux que d'en bricoler un pour virer la partie egr et agrandir le plenum !)
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pevosan
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 04 Avr 2024 14:00 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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P*tain ! Vivement Pouilly 
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yacco71
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 04 Avr 2024 19:41 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2392 Localisation: 74 - Vacheresse
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Excelllent les 4 pap' de GSXR1000, c'est ce que j'ai sur la Cortina. Ca donne une jolie bande son, et ma carto fait un caractère moteur très rétro qui ne demande qu'à prendre de tours en pétouillant au lever de pied.  Un bon 1800 ITB affuté, je pense qu'avec la légèreté de la barquette ce sera déjà très très bien. Tu as un volant moteur allégé ? Il faudrait que je retrouve la config de la NA blanche de Umul, en 1600 c'était déjà très sympa 
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Shooter
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 04 Avr 2024 19:54 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
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Les ITB c'est le _bien_ 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 04 Avr 2024 21:37 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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C'est de la faute du gamin tout ça, suis monté en passager de sa NC 2.5 ITB, ça fait un bruit de bagnole de rallye. J'ai kiffé
Bon, j'ai reçu le devis de danST pour le collecteur et les velocity stack, le commercial en a profité pour ajouter une option avec la paire d'aac qui iraient parfaitement avec ces itb 278° intake, 270° exhaust.
Du coup je me tâte. Ça explose un peu le budget prévu.....
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 05 Avr 2024 08:00 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
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yacco71 a écrit: Excelllent les 4 pap' de GSXR1000, c'est ce que j'ai sur la Cortina. Ca donne une jolie bande son, et ma carto fait un caractère moteur très rétro qui ne demande qu'à prendre de tours en pétouillant au lever de pied.  Un bon 1800 ITB affuté, je pense qu'avec la légèreté de la barquette ce sera déjà très très bien. Tu as un volant moteur allégé ? Il faudrait que je retrouve la config de la NA blanche de Umul, en 1600 c'était déjà très sympa  Ah oui tiens le VM allégé j’avais oublié ça aussi ! Pour les ITB c’est ce que j’ai dit à Joel. Ça sera plus rigolo que le turbo surtout avec la légèreté de la barquette . VM + arbre à came + ITB Ça va être une machine de guerre
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Neobob22
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 05 Avr 2024 08:21 |
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Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
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Donc la cortina, en plus de donner l'impression que t'as fais un wire tuck tellement c'est clean/simple, elle pop comme un golf 7r repraug ? Ça donne envie d'itb, en effet la NC japalc faisait un son du diable T'as une courbe/gain quantifié de ce que peuvent donner les aac ?
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canaille
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 05 Avr 2024 14:29 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7103
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Les ITB c'est l'étape d'après dès que tu as mis un speeduino  J'ai deja une admission de GTI découpée pour faire les mesures. Le plus simple de nos jours c'est l'impression 3D avec nylon chargé en fibres en crois bien.
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jayz
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 05 Avr 2024 14:31 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2483
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 07 Avr 2024 18:29 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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Pas beaucoup de travail ce we sur la barquette, j'ai juste commencé a préparer les papillons Première étape, retirer le fuel rail, avec les injecteurs primaires et secondaires  On se retrouve avec 8 trous avant le papillon qu'il faudra boucher  Puis on passe aux papillons secondaires, on commence par retirer les volets  Puis on retire l'axe   On se retrouve avec 8 trous supplémentaires, ça commence a devenir un gruyère, du coup, la technique c'est le mastic epoxy metal style JB Weld, ici j'ai utilisé du jenolite en stick, un peu moins liquide    Un fois le tout sec (et ça va vite en 5 min c'est plus malaxable donc faut faire petit morceau par petit morceau), j'ai sorti la dremel et j'ai poncé retirer les irrégularités, on voit les traces avec la photo, au doigt on ne sent presque rien   Nettoyage des papillons par la suite, ils sont prets a utiliser, en conséquence je viens de valider la fabrication du collecteur d'admission, avec les velocity stack de chez DanST, je n'ai pas pris les jolis AAC Newman qu'il me disait comme allant si bien avec, ça attendra que la voiture démarre correctement avec les ITB, mais je pense que ce sera la suite logique.
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Neobob22
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 07 Avr 2024 23:09 |
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Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
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Y a pas de trous dans le gruyère. 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 21 Avr 2024 18:13 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
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Pas beaucoup d'avancement sur la barquette, j'ai reçu le module bluetooth pour la speeduino  Mais pour l'instant, impossible de le détecter avec mon tel, j'ai pas cherché longtemps mais il clignote bien en rouge, mais rien n'est visible sur mon tel... Faut que je cherche un peu plus pourquoi J'ai également installé, un repose pied pour le passager, surtout pour protéger la speeduino qui est juste derrière, c'est Neobob qui va être content. Bon j'avoue avoir galéré pour l'installer, avec l'arceau y a pas beaucoup de place et je ne suis plus très souple  J'ai profité de la commande chez GPR pour prendre aussi un extincteur, bon, je vais avoir des ITB, je me suis dit qu'avoir un extincteur dans la bagnole serait pas non plus totalement con, il est fixé au milieu et ne gène absolument pas  J'ai également changé les durite d'eau par des silicone made in China, les anciennes étaient a deux doigts de fissurer, une s'est déchirée en tirant dessus pour l'enlever  Je n'ai pas changé celle qui relie le thermostat au radiateur, elle est en relativement bon état et c'est un truc custom que j'avais fait, on verra si j'ai la motiv pour la changer aussi  J'ai aussi imprimé pour la roadster pro cup du fils du patron du garage des damiers deux blanking plates qui remplacent les clignotants, ça évite en course de casser des clignotants qui commencent a couter chers en occasion, et ca fait gagner quelques grammes. Et surtout, je peux lui en réimprimer au fur et a mesure des touchettes  Enfin, j'ai commencé aussi a regarder la peinture pour la déco, je vais me lancer sur de la peinture montana pour reproduire la déco, j'ai des couleurs qui sont relativement similaires a ce que je veux dans le catalogue, ça devrait le faire.  Mais pour l'instant, petite pause de 2 semaines sur la barquettes et toutes les voitures, ont part en roadtrip en Ecosse pour 10 jours, donc plus de bricolage jusqu'a début Mai
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nicodache
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 21 Avr 2024 18:56 |
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Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1795 Localisation: Mons.be
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Tu te ramèneras un kilt de travail ? 
_________________ Kapette
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Shooter
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 22 Avr 2024 09:27 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
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joeldc13 a écrit: Mais pour l'instant, petite pause de 2 semaines sur la barquettes et toutes les voitures, ont part en roadtrip en Ecosse pour 10 jours, donc plus de bricolage jusqu'a début Mai Attention aux moutons, y'en a partout.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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