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Barquette 2.0 http://www.bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=929 |
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Auteur: | nicodache [ 14 Août 2023 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Comment qu'on doit dire encore ? "drapal", c'est bien ca ? ![]() |
Auteur: | canaille [ 16 Août 2023 09:21 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Cool ! J'ai un speeduino que je dois poser dans l'ax du frangin, on verra qui joue avec le premier ![]() |
Auteur: | Shooter [ 16 Août 2023 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Ce forum est un éternel recommencement ! ![]() Mais c'est aussi ça qu'on aime ! |
Auteur: | felinkinkin [ 19 Août 2023 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
J’adhère totalement ! Partant pour des sessions mécaniques ! Ça me manque ! |
Auteur: | yacco71 [ 19 Août 2023 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Vivement la sortie de la disqueuse !! |
Auteur: | quineto [ 20 Août 2023 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Pitain je suis tjs impressionné de l’enchaînement des projets et de la rapidité à laquelle tu trouves des adaptations/pièces etc… Projet cool en tout cas ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 10 Sep 2023 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Pour l'instant, la barquette n'avance pas vraiment, je ne fais que collecter acheter les pièces, et j'ai le facebook marketplace UK qui chauffe (je n'ai toujours pas de moteur, et je suis censé y aller dans deux semaines), cependant j'ai déjà fait un énorme coup de fusil, j'ai acheté a prix tout petit un collecteur d'admission "square top" de nbfl 1.8 EUDM. Installé sur un moteur 1.8 de NB, ça permet de gagner quelques chevaux en atmo, pas mal en turbo. Et surtout c'est très recherché aux US car ils ne l'ont jamais eu, et se tapent sur les NB et NBFL un collecteur d'admission avec des papillons à l'intérieur qui flow beaucoup moins bien. Si finalement je tombe sur un moteur 1.8 de NB il sera installé, si j'achère un moteur de 1.8 nbfl qui en sera déjà équipé, il sera vendu aux US pour financer le projet, pour info ça vaut a peu près ce prix là : https://planet-miata.com/squaretop-intake-manifold/ Puis, j'ai également reçu de quoi me faire des coilovers pas chers, je vais donc partir sur des coilovers "custom" sur base de bilstein de NB qui équipaient les séries spéciales. L'objectif est de faire des coilovers DIY comme le propose Fat Cat Motorsport : https://fatcatmotorsports.com/FCM_Bilstein_mounts_NA.htm J'ai donc commencé à démonter les bilsteins Une fois le resssort et la coupelle désassemblée, il faut retirer la coupelle en alu qui tient le bas du ressort, j'en ai chié sur le premier, genre 15min a taper dessus comme un sourd a la masse, apres j'ai pensé a utiliser du WD40, ben c'est allé vachement plus vite Puis une fois la coupelle retirée, il reste un détrompeur a retirer avec un coup de burin Les coupelles ainsi que tous les silentblocs et les cache poussières sont en bon état, donc tout sera réutilisé Les 4 ont été faits, on voit le circlip sur lequel va se poser le sleeve fileté Les sleeves ont été commandés chez 5X racing (le distributeur de fat cat motorsport), ça devrait arriver dans la semaine. Pour les ressorts, j'ai normalement des ressorts 2.5" ID dans mon bordel, c'était ceux qui étaient sur les gaz pro gold qui étaient avant sur la barquette, et que j'avais remplacé par des hyperco. Il faut que je les retrouve (pour l'instant j'en ai trouvé un....) et je verrais si ça le fait, sinon je vais partir sur des eibach ERS avec des helper springs, j'avantage de ces coilovers, c'est que c'est customisable à volonté et que les ressorts sont des génériques et donc relativement peu chers et les bilsteins sont reconditionnables et revalvables. Au final ça pourrait donner un truc du genre : ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 24 Sep 2023 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
J'ai normalement reçu toutes les pieces pour monter les combinés filetés notamment les ressorts Eibach ERS et les corps filetés de chez Fat CaT Motorsport. Il me manque les spring isolators, qui se mettent entre la coupelle et le ressort, FCM les vends plus de 100 euros les 4 en uréthane 95A, du coup je me suis dit que j'allais les imprimer en 3D en TPU durometer 95A, c'est assez simple a modéliser Puis l'imprime un premier proto en PLA Test fit coté ressort et coupelle, c'est parfait Par contre, la rondelle entre le bump stop et le silentbloc sous la coupelle ne passe pas du tout Et je suis con, en effet FCM dans son kit met des rondelles spécifiques, bref ça je devrais pouvoir en trouver facilement ici Le bushing lui passe bien Je fais quand même un test de montage sans cette rondelle, et ça marche parfaitement, il ne me reste qu'a imprimer 4 spring isolator, mais j'attends un nouvel extrudeur en direct drive pour mon imprimante, le TPU est trop flexible pour mon extrudeur habituel je pense. Puis, je suis passé au chassis, Vendredi prochain, je vais avec felinkinkin chercher arceau et moteur pour la barquette, donc autant la préparer, on la met a poil Démontage complet de la moquette, des garnitures intérieures en mettant de coté toutes les vis et en labellisant tout, rien ne se perds et tout sera en vente (si vous avez besoin de pièces d'accastillage intérieur de LHD j'ai. Puis j'attaque un chantier que j'avais envie d'essayer, le seam welding en utilisant les conseils de Flyin Miata : https://help.flyinmiata.com/lots-of-pain-a-little-gain-BkYvAnA3s Le principe est de souder les jointures de tole d'acier qui sont juste pointées a certains endroits stratégiques pour augmenter la rigidité, je vais commencer par les faciles, le passage de porte. Pour cela il faut mettre a nu le plan de joint Et on fait des petits points de soudure tous les 2/3 cm Après avoir fait les deux coté, j'ai fait l'intérieur des ailes, moins marrant il y a du joint PU a enlever avant de souder, donc brosse métallique sur perceuse pour bien tout débarrasser. Et à nouveau, des petits points de soudure partout Il va me rester l'intérieur de la baie moteur au niveau des tourelles de roues, et l'intérieur des bas de caisse coté fixation de siege, pareil c'est des coins très pénibles, plein de seam sealer.... |
Auteur: | Ricou [ 25 Sep 2023 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Ah ouais carrément l'autre ! Beau travail, comme d'hab. |
Auteur: | canaille [ 01 Oct 2023 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
T'as pas envisagé de brûler les restes avec une petite torche à gaz avant de repasser un coup de brosse ? |
Auteur: | joeldc13 [ 02 Oct 2023 08:53 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
J'avoue ne pas y avoir pensé, même si je suis pas fan de rajouter encore du stress thermique, la soudure ça chauffe déjà pas mal et vu la fumée que ça fait simplement sur les points de soudure, je suis moyen fan en fait. |
Auteur: | nicodache [ 02 Oct 2023 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
tu mets un apprêt antirouille quelconque avant de souder (genre un à travers duquel tu peux souder) ? histoire que si tu as un défaut dans ton future seam seal, ca pourrisse pas instantanément ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 02 Oct 2023 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Quand je soude deux pièces en recouvrement, j'utilise de l'UPOL Weld, c'est un primaire au zinc fait pour être soudé. Ici les pièces sont déjà soudées, je ne pense pas que ce soit utile, par contre avant de remettre du seam sealer je vais passer une première couche d'aprêt antirouille oui. Et accessoirement, normalement cette barquette ne va pas beaucoup voir pas du tout rouler sous la pluie, enfin j'espere pas trop ![]() |
Auteur: | felinkinkin [ 03 Oct 2023 08:04 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Ça fait un setup de suspension . J’aimerais bien tester et comparer , face à mes agx Je me tâte de plus en plus à passer en suspension de NB |
Auteur: | pevosan [ 04 Oct 2023 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
felinkinkin a écrit: Ça fait un setup de suspension . J’aimerais bien tester et comparer , face à mes agx Je me tâte de plus en plus à passer en suspension de NB Attention à la garde au sol... |
Auteur: | felinkinkin [ 09 Oct 2023 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Propre . Je sais que tu vas fermer proprement les endroit de découpe . Pour le tableau de bord , tu pars sur un truc dépouillé au max ? |
Auteur: | pevosan [ 12 Oct 2023 08:45 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Comme Tonioo, je ne suis pas emballé par le roll bar que tu as mis. Je reste persuadé qu'un sur-mesure serait mieux... Pas locost, mais bon, on parle quand-même de ta sécurité... Demande à Andrew Flintoff quel effet ça fait de se retourner (en Morgan Three Wheeler dans son cas) ![]() Quant aux doors bars, j'en ai eu sur la Bianca avant d'avoir la cage complète et je n'étais pas à l'aise avec. Vraiment l'impression qu'en cas de crash latéral elles allaient être plus dangereuses que salvatrices... |
Auteur: | joeldc13 [ 12 Oct 2023 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Je suis assez d'accord et suis donc en train de voir comment je vais pouvoir faire moi même. Je viens de recevoir du tube de 40 en 2mm d'épaisseur spécial arceau. Je vais déjà voir si j'arrive à souder cela proprement et probablement essayer de faire un truc un peu mieux oui Sinon j'ai reçu la gestion avec la large bande hier ![]() ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 17 Oct 2023 22:52 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
J'ai réussi à trouver une vidéo des runoffs de la F production et E production aux us ce WE où on retrouve plusieurs barquettes de mx5 qui sont un peu mon inspiration. ![]() ![]() ![]() Ces trois là on le retour vers l'avant au niveau de l'arceau qui me plaiy bien, je pense que je vais m'inspirer de ça Sinon il y a ce type aussi ![]() Par contre toutes ont le spoiler qui continue le capot, il faut que j'arrive soit a me faire soit a trouver cette pièce |
Auteur: | felinkinkin [ 18 Oct 2023 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
This is it ! Love |
Auteur: | pevosan [ 20 Oct 2023 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: Barquette 2.0 |
Pas compris l'histoire de spoiler ?! |
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