Hello,
ma vieille BMW E36 commence à fatiguer (carrosserie amochée, pare-brise fendu, vitre conducteur bloquée fermée avec du scotch, portières arrière qui refusent de s'ouvrir de l'extérieur...) même si, mécaniquement, elle est nickel...
Bref, je me tâte à changer de daily. Sachant que c'est un daily que je n'utilise pas tous les jours, mon épouse se chargeant des enfants la plupart du temps, mais, néanmoins, il me faut 4 places
Comme cette même épouse vient de craquer notre budget dans une BMW Serie 1 en partie à croum', mon budget est limité, dans les 5000/6000€ à l'achat. Si le véhicule a plus de 10 ans, ça me va, ça fait un poil moins cher de CG (toujours ça de pas pris par l'Etat). De préférence fiable, je passe déjà suffisamment de temps avec le nez sous le capot de mes voitures...
Par ailleurs, avec un accident responsable début 2013, je suis moyennement en position pour prendre un truc de ouf'malade...
Dernier point, j'habite quand même relativement à la montagne, donc, si ça peut motricer un poil sur la neige, ça m'arrange (pour ça, la BM était top ; jamais eu vraiment plus de soucis que les autres pour rentrer à la maison, malgré la propulsion !)
Je me sentirai bien partir sur une Mini Cooper (voire S, mais c'est pas raisonnable

) mais les proprios se touchent pas mal sur les prix... sinon je viens de flasher sur quelques annonces du good corner pour des Jaguar XK8 (RHD) à pas cher... Mais j'ai des doutes sur la capacité de l'engin sur neige
Bref, qu'est-ce que vous me conseilleriez avec ces contraintes ?