Bon, j'ai fait un truc aujourd'hui que je n'aurais jamais pensé faire. Je viens de signer un bon de commande chez Opel.
Oui Opel
O.P.E.L.
On voulait changer la polo d'Adeline, elle a 15 ans, 145 000 km. Elle roule très bien même si j'ai quand même eu pas mal d'entretien et de frais récemment.
Et en terme de sécurité passive et active ça reste une bagnole d'il y a 15 ans, moi je me trimballe en char Leclerc tous les jours et Mme a droit à un caisse à savon. Donc je me suis dit qu'il fallait changer. Surtout qu'Adeline a pris la fâcheuse habitude de me piquer la Volvo dès qu'elle peut, elle s'habitue a une voiture bien équipée.
Vu ses trajets on est parti sur une électrique neuve histoire de bénéficier du bonus éco, au départ je voulais une Mégane etech, je trouvais qu'en terme d'équipements et de rapport qualité prix c'était pas mal. On est allés la voir chez Renault, ben elle a détesté, genre elle a même pas voulu discuter avec le commercial. Le côté mini suv lui déplaît. Ok c'est con mais dans ce segment tu n'as que ça . On veut 5 places aussi car on fait le transport des plusieurs gamins en semaine pour le bus du collège.
Il nous restait la Citroën ec3 mais c'est aussi un mini suv. La nouvelle e208 ou la nouvelle Corsa e.
L'objectif est de prendre une belle version bien équipée, faire reprendre la Polo, et avec le bonus eco s'en servir en première mensualité de la LOA.
On va chez Opel, pour ma part à reculons, c'est pourtant la préférée de Mme sur le papier qui trouve la e208 surtout en GT trop sport (sauf que le nouveau moteur avec la nouvelle batterie n'est dispo que sur la GT).
Et ils ont exactement la version qu'Adeline avait vu, dans la bonne couleur et la bonne finition mais en thermique en expo :

Ben c'est très sobre et finalement pas mal du tout, surtout avec cette couleur et le bi ton qui rends super bien. L'intérieur est sobre mais très fonctionnel, c'est vraiment le format qu'elle veut, une citadine pas suv.
Le vendeur arrive, on discute et le mec commence a faire une proposition.
Bon alors reprise de la polo, c'est le genre de voiture qui va se revendre facile en essence, et vous avez de la chance on a des offres de bonus reprise en ce moment par Opel, je vous propose 7000 euros pour la Polo, plus les 4000 euros de bonus écologique ça vous fait une première mensualité a 11 000
On se regarde avec Adeline en se disant qu'il délire, on a acheté la voiture 9000 euros neuve il y a 15 ans.....
Mais non, il confirme. Et nous sors un tarif de 360€ / mois sur 48 mois pour 15000 km/an. Pour une finition GS, moteur 156cv, la peinture métal, le pack techno et le pack confort. Donc on a feu Matrix led, la caméra 360 et les radars avant arrière. Sièges et volants chauffant, la pompe a chaleur. Il ne manque que le toit panoramique.
Livraison Juillet par contre.
On va chez Peugeot quand même pour le principe.
Les nouvelles e208 sont en stock, il en a 4 en GT avec le 156cv (oui les deux sont du stellantis donc c'est les mêmes bases donc très comparable), une en en gris stellium celui de la 408 PSE, elle est finalement très belle en vrai. Trop sportive au goût d'Adeline mais moi j'aime bien. Par contre l'intérieur, mon dieu. C'est vraiment trop kekos Fake sport. Le mini volant et le i cockpit c'est très déroutant. Les surpiqûres vert fluo sur les sièges ne passent pas. Je sens qu'Adeline ne kiffe pas du tout mais on fait faire un devis quand même.
Reprise de la polo, 2500, bonus eco a 5000 car elles sont immatriculé fin 2023 et ils peuvent tricher sur la date du bon de commande je pense. Le mec nous sort un devis a plus de 500 euros par mois pour une voiture totalement comparable. Je lui montre le devis d'opel. Le mec me dit soit il s'est trompé, soit c'est l'affaire du siècle mais je devrais pas vous dire ça mais signez chez Opel. A ce prix vous aurez rien de mieux.
Donc voilà, j'ai signé une Opel, et j'en suis content.
Pour les cailloux, s'il vous plaît pas trop gros