|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 14:02 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Tiens, j'ai un post qui a disparu ?
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 14:12 |
|
|
Nope, l'historique de modération dit pour le dernier truc
gloubi Lun Nov 16, 2015 1:30 pm Suppression du message “Re: Bistro @ Fuxk” écrit par » gloubi
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 14:17 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Oui, je suis allé lire l'historique je n'ai pas trouvé de suppression. N'empêche que j'avais vanné Joel sur le fait que Zozo l'avait dosé en mécanique, et je retrouve plus le post 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 14:36 |
|
|
Le serveur du forum a l'air de ramer, je sais pas si c'est lié.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 14:43 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
gloubi a écrit: N'empêche que j'avais vanné Joel sur le fait que Zozo l'avait dosé en mécanique, et je retrouve plus le post  Oui, mais non, comme je l'ai déjà dit, il y a deux problèmes différents, la voiture lorsqu'elle ne démarre pas, le démarreur ne tourne pas, donc ça n'a rien a voir avec les bobines. Si les bobines étaient un problème pour le démarrage, le moteur tournerai mais se lancerait pas, là oui les bobines posent problème, ce qui n'est pas le cas ici. Cette voiture a bien deux problèmes séparés, un truc avec le démarreur que je n'ai toujours pas trouvé (et le garagiste non plus), PLUS les bobines HS, mais bon comme 95% des clio 2 essence quoi 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 15:38 |
|
|
misfire , comme le dit Canaille. C'est peut être le capteur PMH
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 19:09 |
|
 |
|
felinkinkin a écrit: misfire , comme le dit Canaille. C'est peut être le capteur PMH Uniquement sur un cylindre ?
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 20:09 |
|
|
bon ok sur un cylindre , Bobine
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 21:13 |
|
|
oui, sur un cylindre c'est bobine ou bougie. Mais l'étape d'après, sur ces clios, ça sera le capteur PMH 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 22:48 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
canaille a écrit: Prochaine étape, capteur PMH  j'avais eu ça sur ma clio 2 dci, avant de m'en débarrasser (reprise Renault pour l'achat de la Megane) aucun signe que ça n'allait pas démarrer, juste RIEN quand tu tournais la clef le truc aléatoire au possible marrant que je n'ai pas eu ça en tête quand Joel a relaté le souci
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 22:57 |
|
 |
|
Le capteur pmh mort empêchait le démarreur de tourner ??????
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 29 Nov 2015 23:06 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Me suis mal exprimé Je ne sais pas si c'était le capteur PMH qui déconnait, par contre ça m'arrivait de m'arrêter à un stop et de caler (alors qu'il n'y avait aucune raison pour ça) sans pouvoir redémarrer... Tu tournes la clef une fois, deux fois, RIEN ne se passe ; puis une nième fois ça fonctionne. Idem si j'utilisais ma voiture puis que je m'arrêtais pour un truc court (genre faire le plein), elle refusait de redémarrer à chaud en gros. J'avais fouillé le net qui m'avait mis sur cette piste, mais au final je m'en suis débarrassé avant de faire réparer cette panne. J'ai croisé les doigts quand le commercial a essayé ma voiture pour qu'elle ne reproduise pas le problème, et ça a été  Par contre le jour où j'ai déposé la voiture pour récup la Megane, elle n'a pas voulu redémarrer aux mains du chef d'atelier 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 01 Déc 2015 21:07 |
|
 |
|
Bon ben voilà, il en a pas fallu longtemps, voiture qui broute, voyant moteur allumé en permanence et odeur d'essence. Je passe ce soir passer un coup de Diag OBD2, et a coup sur c'est les bobines. J'en change une seule ou les 4 ? J'aurai tendance a changer les 4 + 4 bougies neuves + le capteur PMH en préventif si c'est pas trop cher, apres faut que je vois avec mon voisin si veut garder la voiture longtemps ou pas, j'ai un peu l'impression que sa femme (qui est aussi l'instit de Noé) a envie de foutre le feu a la caisse 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 01 Déc 2015 22:00 |
|
|
J'aurais tendance a faire les 4 bobines et 4 bougies neuves. et voila.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 01 Déc 2015 22:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 01 Déc 2015 22:40 |
|
 |
|
Bon ben confirmé, la voiture tourne comme une patate, pue l'essence, et code d'erreur Misfire sur cylindre 2 revenu.
Commandé 4 bobines et 4 bougies chez Oscaro, changement Samedi si c'est reçu
|
|
Haut |
|
 |
Neobob22
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 01 Déc 2015 22:41 |
|
|
c'est pratique ces autos avec des pannes conn(u)es : j'avais eu les bobines sur ma clio 2 1.4, du jour au lendemain elle s'est mis à tourner sur 2 pattes et demi, sous garantie donc le garage s'est démerdé ! les bobines ne sont "que" dans les 20/30e, je dirais les 4 aussi...et le PMH, si oscaro appelle bien ça un palpeur de régime, c'est moins de 20e, pas grand chose eu égard aux emmerdes potentielles et au temps passé à se prendre la tête j'espère que Noé aura de bons bulletins en retour, une fois la clio réparée  edit : burned 
|
|
Haut |
|
 |
The North Face
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 02 Déc 2015 00:18 |
|
Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17 Messages: 2983 Localisation: Paris
|
joeldc13 a écrit: Bon ben confirmé, la voiture tourne comme une patate, pue l'essence, et code d'erreur Misfire sur cylindre 2 revenu.
Commandé 4 bobines et 4 bougies chez Oscaro, changement Samedi si c'est reçu Il avait qu'à avoir un F4R comme tout le monde 
_________________ passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 02 Déc 2015 00:49 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
F.4.R ya rien a faire ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 02 Déc 2015 08:30 |
|
|
Quelle culture 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 03 Déc 2015 00:35 |
|
|
Quelqu'un connait la bonne méthode pour virer les ressort du plateau de pression avec ce genre de coupelles sachant que les ressorts sont durs la pute? 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 03 Déc 2015 01:10 |
|
|
c'est pas des goupilles sur les petites coupelles?
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 03 Déc 2015 02:14 |
|
|
Si, le problème c'est de comprimer les ressorts.
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 04 Déc 2015 10:42 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
pevosan a écrit: Hello, p'tite question concernant mon daily, une bonne vieille 325TD. En ce moment, régulièrement, quand je tourne la clef dans la serrure pour lancer le démarreur (après préchauffe), la voiture se met en rideau et je n'ai plus de jus du tout nul part. Je vais farfouiller dans le coffre, je triopote les cosses de la batterie et ça repart. Batterie qui est en train de rendre l'âme ? Cosses qui ont besoin d'être nettoyées (même si visuellement, c'est OK) ? Autres ?  Juste pour info, j'ai mis du WD40 sur les cosses (je ne trouvais plus ma bombe pour contacts électriques  ) et depuis, nickel  Pourvu que ça dure...
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 04 Déc 2015 14:27 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
La batterie est dans le coffre sur les béhèmes?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 05 Déc 2015 17:57 |
|
 |
|
joeldc13 a écrit: Bon ben confirmé, la voiture tourne comme une patate, pue l'essence, et code d'erreur Misfire sur cylindre 2 revenu.
Commandé 4 bobines et 4 bougies chez Oscaro, changement Samedi si c'est reçu Changement des 4 bobines et 4 bougies effectué, grosse surprise au cylindre 2, la bougie se dévisse sans effort, elle est toute noire et la bobines est également toute noire et toute cramée. Donc bougie mal serrée, gaz d'echappements qui remontent et crament la bobine qui s'est mise a déconner. D'ou voiture qui déconne, misfire etc. Une fois le tout changé, la voiture est silencieuse, marche très bien, et n'a plus les ratatouillages a bas régime ni le trou a 3000 trs. J'ai fait 15 minutes de violence routiere avec, il est super sympa en fait comme moteur. Le truc qui me fait loler quand même, c'est le garagiste qui n'a rien vu, a facturé deux heures de recherche de panne et qui dit avoir branché la valise et qu'il n'a rien vu, alors qu'avec mon ELM327@15e € sur Ali express j'ai direct vu....
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 05 Déc 2015 18:33 |
|
|
Faudrait aller se faire rembourser le garageot amateur...
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 05 Déc 2015 19:36 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Overflow a écrit: La batterie est dans le coffre sur les béhèmes? Oui, dans l'aile arrière, en porte-à-faux... ça doit être pour l'équilibre des masses...
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 05 Déc 2015 20:38 |
|
|
joeldc13 a écrit: joeldc13 a écrit: Bon ben confirmé, la voiture tourne comme une patate, pue l'essence, et code d'erreur Misfire sur cylindre 2 revenu.
Commandé 4 bobines et 4 bougies chez Oscaro, changement Samedi si c'est reçu Changement des 4 bobines et 4 bougies effectué, grosse surprise au cylindre 2, la bougie se dévisse sans effort, elle est toute noire et la bobines est également toute noire et toute cramée. Donc bougie mal serrée, gaz d'echappements qui remontent et crament la bobine qui s'est mise a déconner. D'ou voiture qui déconne, misfire etc. Une fois le tout changé, la voiture est silencieuse, marche très bien, et n'a plus les ratatouillages a bas régime ni le trou a 3000 trs. J'ai fait 15 minutes de violence routiere avec, il est super sympa en fait comme moteur. Le truc qui me fait loler quand même, c'est le garagiste qui n'a rien vu, a facturé deux heures de recherche de panne et qui dit avoir branché la valise et qu'il n'a rien vu, alors qu'avec mon ELM327@15e € sur Ali express j'ai direct vu.... Bien joué!
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [garage] Dépannons nous entre nous Publié: 11 Jan 2016 10:01 |
|
|
Bon.
J'ai testé les fusibles de la clio de ma femme (1.4 essence automatique) pour trouver une panne de chauffage.
Et bien ce matin elle démarre plus.
Le démarreur tourne dans le vide.
D'après ce que je vois, aucun fusible n'est lié au démarrage.
Pb de capteur PMH ?
|
|
Haut |
|
 |