La S1 a passé une semaine chez Olivier d'ASCA 78 pour une géométrie complète.
Je lui ai expliqué mon usage et il a fait une géo qui est un excellent point de départ, et qui sera sûrement affinée avec le temps.
Il a pris une photo des mesures avant qu'il bosse dessus, car c'était catastrophique: 0° de carrossage devant (voir du positif!) et seulement -0.5° derrière, ouverture à l'arrière ... elle ne m'inspirait rien et je savais qu'il y avait anguille sous roche, mais je pensais pas que c'était si dramatique!

Après:

(Les mesures sont en degrés minute seconde, donc 0.59° est la mesure avant 1°)
-1.3° de carrossage avant
4° de chasse
0mm para avant
-2.3° de carrossage arrière
1.3mm de pince derrière pour arriver à quasi zéro en accélération
Châssis à 113mm devant et 118mm derrière.
La voiture est métamorphosée.

La direction était incroyablement lourde et floue avant, au point ou je devais avoir les 2 mains sur le volant en ville pour ajuster la trajectoire. A présent la direction est légère et précise, une main permet de naviguer bien plus sereinement les plaques d'égout en ville.
La direction est communicative et la voiture est agile.
Le revers de la médaille c'est que les 2 mains sur le volant sont indispensables à 5000 tours en 6 eme :dents: ) car avec un para à zéro, elle lit la route, mais ça me va; je suis normalement aux allures légale sur la route de toute façon, et ça lui donnera l'agilité recherchée sur piste.
J'ai profité de la belle journée d'hier pour brûler un demi plein d'essence, rentré de nuit et découvert par moi même que les feux de croisement ne sont que des lampions, même une mobylette éclaire mieux.
Ce matin j'ai profité que la voiture était encore dehors pour passer au rasso local à Neauphle le Vieux, j'y ai croisé des enthousiastes fort sympathiques, je pense les rejoindre au CLF ou ils sont pour la plupart.
Bref, un très bon WE: la S1 a retrouvé sa tenue de route légendaire, et j'ai croisé fait la rencontre de personnes adorables.