Bon et ben voilà il y a maintenant chez moi garé une Porsche 924.
Mais revenons en arrière, ou plus précisément samedi matin dernier, avec Coyotracker nous prenons le TGV... direction Cannes. On s'imagine déjà aller faire un tour sur la plage pour une séance photos une fois l'affaire faîte.
Hélas, le temps n'est pas de la partie (le seul jour de pluie depuis un bout de temps apparemment...)

Arrivé à la gare, le proprio viens nous chercher, on arrive chez lui pour enfin admirer la 924.
Elle est la, stationnée, dans son jus:

Oups pardon:

Première surprise, elle est pas noire, mais rouge repeinte, un peu comme une merguez grillée quoi. Bon passons, après tout vu le prix...
Points positifs, aucuns points de rouille. Ça change des japonaises, surtout pour une bagnole de 25 ans
Le vendeur me fait voir le fabuleux lots de pièce qu'il donne avec, que des trucs rincés sans intérêts, donc une grande plaque en alu
Le vendeur prend le volant pour faire un tour, puis c'est à moi de l'essayer. Je l'essaie, et je l'adore tout de suite, le moteur me plait beaucoup, position de conduite sympa, bien que c'est pas trop possible de la pousser, il pleut a torrent et c'est des petites routes...
On décide de rentrer, mais je loupe l'entrée de la résidence. Pas grave, on fait un demi tour plus loin. Et la, a 5 mètres de l'arrivée, je roule dans une énorme flaque (plutôt une marre d'eau), et un énorme paquet d'eau s'écrase sur le capot, puis... le moteur se met a ratatouiller, puis finalement tombe en panne devant chez le vendeur
Le vendeur :
Moi :
Coy :

Ok donc la plaque en alu c'est le carter de protection moteur...
Coy se démonte pas et commence à bidouiller dans le moteur, on fait plusieurs tentative de démarrage, on arrive à la redémarrer, elle ratataouille. Je refais quelques tours, ça va mieux, mais pas encore top.
Je demande a Coy de refaire un tour. Il démarre, il accélère pour partir, et la le siège était mal enclenché et glisse vers l'arrière, il part en burn tout en ne pouvant pas rattraper les pédales
Finalement tout rentre dans l'ordre, elle fonctionne impeccable, le temps que l'eau s’évapore.
Après discussion je décide quand même de la prendre

(Faut vraiment être taré, c'est ce qu'on s'est dit tout le long du voyage)
Comme le vendeur m'avait dis, la marche arrière est très très dure à passer, il me fait voir comment faire, je teste, puis finis par chopper le coup.
La 1 et 2 aussi sont dure à passer, mais je mise sur un problème de tringlerie. On verra bien.
Nous voila donc sur la route du retour....enfin pas exactement. Le temps que le GPS Cathodique de Coy se mette en marche, j'arrive dans un cul de sac.
Ok je passe la marche arri.. ha non elle veut plus passer du tout
On y arrive je sais plus comment, je crois que coy a un peu poussé la bagnole, et en route pour le retour.



Je remarque rapidement que la géométrie de la voiture à été faite au ballon de rouge, ce qui va donner un retour assez sportif.
Nous nous relayons pour conduire, le moteur marche vraiment pas mal pour 150cv je suis très agréablement surpris. J'aime beaucoup la direction très directe et réactive (surement car elle est non assistée).
Rien a signaler donc, sauf le coffre qui s'ouvre tout seul quand on arrive aux péages.
Chaque arrêt induit une stratégie afin de ne pas mettre la marche arrière pour repartir.


Et voilà donc le retour sans encombre, elle est maintenant garé chez moi, mais ne peu plus repartir, car pas de marche arrière
Quoiqu'il en soit, cela fait longtemps que je veux une vieille rougne pour la retaper / préparer sans avoir peur de faire de connerie, la je suis comblé.
En plus je sens que je vais bien m'amuser avec, elle me plait beaucoup.
Donc mes prochains travaux:
Purge de boite de vitesse, plus vérifier que c'est pas la tringlerie qui déconne (apparemment assez courant sur les PMA). Sinon je choperais une autre boîte. (250€ sur LBC)
Purge de toute les liquides
Durite avia
BAR avant et arrière plus grosse + changement des amortos, et surement réfection des silent blocs
Vidage en règle
Baquets + demi arceaux.