|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 27 Oct 2016 13:24 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Bandante la surface studio
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 27 Oct 2016 19:44 |
|
|
Je pensais que c'était Personne qui allait dire ca J'ai deux-trois amis qui sont photographes "semi-pro", et quand je vois leurs commentaires dessus, je les sens chaud pour revendre leurs Imac et passer dessus...
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 27 Oct 2016 19:55 |
|
|
Ya de quoi faut dire !
Bon par contre pour l'utilisateur lambda, c'est ultra over kill
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 27 Oct 2016 22:15 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
En parlant de Surface, on a un Surface Hub 85" au boulot. C'est très très meugnon.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 10:48 |
|
|
Tiens, j'ai une petite question concernant un choix informatique. Ma mère a un Iphone 6, et un PC qui est officiellement décédé (AIO Asus de quelques années). Vu son utilisation (Internet, quelques mails à l'arrache de temps en temps, quelques scans et impressions) elle pense se passer de fixer et basculer sur du matériel mobile. Après avoir discuté avec elle sur ses envies et besoins, je vois plusieurs choix: - Macbook Air (son choix d'origine): Surement overkill pour elle, mais stockage suffisant et prix +++ - Ipad Pro: Bonne autonomie mais stockage de documents difficile à comprendre.... - Surface pro: Me semble une excellente idée même si l'autonomie me semble carrément pas folle. Vous en pensez quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 10:59 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
<apple fanboy> iPad pro, stockage icloud drive, pas de question à se poser et interopérable avec un pc ou un mac. bisous </apple fanboy>
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 11:22 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Tu m'étonnes, pas le MBA ?
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 11:48 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Franchement pour uniquement du surf et quelques mails parfois, l'iPad fait mieux le job. Meilleure autonomie, possibilité de mobilité avec la 4G, quasi aucun risque système, gestion des applis beaucoup plus simple pour maman Michu... Après faut accepter la logique full cloud, je comprends assez qu'on adhère pas. Mais l'objet redevient un terminal, rien d'autre.
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 15:05 |
|
|
C'est un peu ce que je me dis. Le MBA c'est surement overkill, et l'autonomie importante des tablettes est un point important je trouve. Elle arrête pas de me bassiner avec "mac c'est facile il parait", je me vois pas du tout la "former" sur iOS. Le partage de photo entre Iphone et Ipad (flux de photo) c'est de l'enculade made in Apple @70€mois ou c'est comme Android 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 16:07 |
|
|
ak enemy a écrit: C'est un peu ce que je me dis. Le MBA c'est surement overkill, et l'autonomie importante des tablettes est un point important je trouve. Elle arrête pas de me bassiner avec "mac c'est facile il parait", je me vois pas du tout la "former" sur iOS. Le partage de photo entre Iphone et Ipad (flux de photo) c'est de l'enculade made in Apple @70€mois ou c'est comme Android  En même temps si elle a déjà un smartphone (android ou apple), la formation sur iOs va pas être super compliquée. De base t'as 5 Go, après c'est 1€/mois pour 50 Go, 3€ pour 200. Au moins sur ces forfaits payants, tes photos ne sont pas (légalement) réutilisables par Apple, au contraire du stockage illimité de Google.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 18:09 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 19:26 |
|
|
Ah pour le coup, le nouveau mbp montre qu'ils s'essouflent complètement niveau créativité. Comme pour l'iphone 7, les nouveautés deviennent cosmétiques et ils vivent sur l'existant. C'est triste.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 19:27 |
|
|
Et en plus ils deviennent mesquins, effectivement.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 19:35 |
|
|
Ecoresponsables, voyons !
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 20:50 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
gloubi a écrit: Ah pour le coup, le nouveau mbp montre qu'ils s'essouflent complètement niveau créativité. Comme pour l'iphone 7, les nouveautés deviennent cosmétiques et ils vivent sur l'existant. C'est triste. Peut-on innover sans cesse ? 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 20:56 |
|
|
Je dit peut être une connerie mais pour mails et internet tout ca me parais overkill.
Pourquoi pas un petit laptop "basic" a pas chère mais avec bonne autonomie et bonne gueule genre jumper ezbook 2 ?
_________________ Ride the World
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 28 Oct 2016 23:18 |
|
|
ak enemy a écrit: Tiens, j'ai une petite question concernant un choix informatique. Ma mère a un Iphone 6, et un PC qui est officiellement décédé (AIO Asus de quelques années). Vu son utilisation (Internet, quelques mails à l'arrache de temps en temps, quelques scans et impressions) elle pense se passer de fixer et basculer sur du matériel mobile. Après avoir discuté avec elle sur ses envies et besoins, je vois plusieurs choix: - Macbook Air (son choix d'origine): Surement overkill pour elle, mais stockage suffisant et prix +++ - Ipad Pro: Bonne autonomie mais stockage de documents difficile à comprendre.... - Surface pro: Me semble une excellente idée même si l'autonomie me semble carrément pas folle. Vous en pensez quoi ? Ba tient pareil pour mon papa. Il a un Ipad et un iphone et veut un ordi portable. Je vais lui prendre un macbook air. Sinon je suis d'accord avec Gloubi. Niveau évolution, ils sont a la dech !
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 29 Oct 2016 07:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 29 Oct 2016 09:05 |
|
|
Overflow a écrit: gloubi a écrit: Ah pour le coup, le nouveau mbp montre qu'ils s'essouflent complètement niveau créativité. Comme pour l'iphone 7, les nouveautés deviennent cosmétiques et ils vivent sur l'existant. C'est triste. Peut-on innover sans cesse ?  Ouuuh, philosophie philosophante ma gueule. Blague à part non, bien sûr, mais du coup on arrête les postures ridicules de "révolution" et autre "best ever never made buybuybuy" quand on se limite à faire un gros lifting. Ça vire franchement à l'auto-parodie la.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 29 Oct 2016 17:54 |
|
|
Mon Nexus est en train de décéder : il s'éteint tout seul, parfois il redémarre et n'y arrive pas, bref je vais bientôt en changer  Vu que je veux rester sous Android et que je ne veux pas mettre plus de 250-300 balles, vous me conseilleriez quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 29 Oct 2016 19:32 |
|
|
quineto a écrit: Je dit peut être une connerie mais pour mails et internet tout ca me parais overkill.
Pourquoi pas un petit laptop "basic" a pas chère mais avec bonne autonomie et bonne gueule genre jumper ezbook 2 ? C'est pas une connerie du tout, mais elle veut une tablette ou un ultra-portable au pire. De ce que j'ai lu de l'iPad pro en 10" c'est assez inutile pour elle par rapport à un Air 2. Je pense donc que ça sera Air 2 +Icloud ou Surface Pro 4
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 29 Oct 2016 22:11 |
|
|
El Awrence a écrit: Mon Nexus est en train de décéder : il s'éteint tout seul, parfois il redémarre et n'y arrive pas, bref je vais bientôt en changer  Vu que je veux rester sous Android et que je ne veux pas mettre plus de 250-300 balles, vous me conseilleriez quoi ? Iphone 7 plus 256 go or rose.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 30 Oct 2016 09:00 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
T'es pile dans la fourchette 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 30 Oct 2016 10:15 |
|
|
Alors oui mais non 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 30 Oct 2016 15:15 |
|
|
à partir de 7:20, je trouve ça impressionnant
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 30 Oct 2016 18:54 |
|
|
El Awrence a écrit: Mon Nexus est en train de décéder : il s'éteint tout seul, parfois il redémarre et n'y arrive pas, bref je vais bientôt en changer  Vu que je veux rester sous Android et que je ne veux pas mettre plus de 250-300 balles, vous me conseilleriez quoi ? Honor
_________________ Ride the World
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 30 Oct 2016 19:13 |
|
|
J'ai lu le teste sur Les Numériques et en effet le Honor 5C a l'air pas mal du tout 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 31 Oct 2016 13:35 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
canaille a écrit: Oui, 5.1. Je viens de voir que le caisson de basse état actif dans ce kit. C'est pas un peu bizarre après de mettre ça sur un ampli ? Ayant déjà un ampli, je pourrai ptet chopper un autre caisson de basse
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 31 Oct 2016 13:42 |
|
|
Bon après recherche, ils sont quasiment tous actif 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 02 Nov 2016 21:12 |
|
|
|
Haut |
|
 |