Roman Photo (i.e. j'ai pris le temps de mettre sur imgur et de resize les photos)
Oh le colis datch avec le joint cadeau !

Vieil essuie glace repeint dont la peinture s'effrite

Nouvel essuie glace noir (l'autre a également été changé

)

Installation du nouveau jonc de toit

Pas de rétroviseur passager (le cache était seulement posé, même pas clipsé, j'étais surpris qu'il soit resté accroché à la voiture

)

Rétroviseur passager monté (pas compliqué avec les bonnes vis qui étaient conseillées avec)

Le jonc de lunette arrière "moche"

Versus celui du pare brise

Donc vu le prix et vu que je pensais que le joint n'était pas trop sec. Mais en fait si. En passant l'outil "spécial" pour écarter le joint pour faire passer le jonc, le joint se fendait, donc commande d'un nouveau joint chez thelittlecarshop.

Donc pour enlever la lunette et le vieux joint rien de très compliqué, on coupe dans le joint (j'ai même pas eu besoin, il se cassait à la main...) pour pouvoir libérer la lunette et on dégage le joint mort.

Ensuite on installe le nouveau joint. Je me suis arrêté à cette étape car la manipulation seul de la lunette arrière ne m'inspirait pas, connaissant mon bol habituel, j'ai fait appel à un ami qui viendra en renfort pour éviter toute chute.

J'ai aussi changé les bougies. Le ralenti est mieux depuis.

Aujourd'hui je me suis attaqué au joint du couvre calorstat :

J'en ai profité pour lui mettre un petit coup de brosse métal il en avait besoin :

Le joint neuf était nécessaire je pense

Le calorstat a l'air récent, j'ai nettoyé le plan de joint et changé la visserie :

Et une fois remonté :