Rome en photos, ou pas, la mini suite.
Donc j'ai remonté les parois du coffre et la malle. Mais pas définitivement. La raison va vous étonner.

J'ai pris du plaisir à pomper le 98 du bidon vers le réservoir avec ma super pompe King Kong

Elle a craqué sans problème. C'est déjà ça.
La dernière commande de chez TLCS, vraiment à recommander, très très bien emballé.

Commande pour remplacer les feux arrières fendus.

Donc on démonte, on nettoie et on remonte les nouveaux cabochons. C'est beau. Au passage vous noterez que le feux de droite est fendu même à l'intérieur. Il restera comme ça.

C'est vraiment joli. Pour la malle, j'ai aussi pris un joint. Car il manquait, il faut le passer dans des ergots métalliques présents sur la malle à un ou deux près. Après près d'une heure à tenter de différente façon, c'est impossible de passer le joint une fois l'ergot enfoncé dans la malle et pas moyen sauf en le cassant de l'enlever. Bref je les ai tous dégagé et j'en ai recommandé pour d'abord mettre l'ergot dans la lèvre du joint et clipser sur la malle.

En ce qui concerne le manouchage au mastic de la dite malle, je ne pense pas que cela soit du à un choc, effectivement sans possibilité de réglage au niveau des charnières, la malle reste de coin. Je pense qu'elle a été tordu, d'où les renfoncement de par et d'autre des charnières.

Quant au mastic, quand j'aurai de nouveau démonté puis remonté la malle, je testerai le disque de décapage qui soit disant "va bien".

Passons aux roues maintenant, j'avais toruvé 2 cabochons cache moyeu d'origine, j'étais en quête d'un moyen pour les faire refaire en impression 3D, entre temps j'ai toruvé une boîte qui en refaisait

mais à 45€ le bout de plastique no fucking way
Puis alors que j'avais déjà cherché, je suis tombé sur une annonce Ebay d'une reprod 3D à pas cher. MAis qu'un seul cabochon dispo. Je demande le tarif pour 2, même pas 20€ avec envoi, top là. La qualité est bonne mais c'est pas exactement les même

Vu qu'ils sont plus long j'ai testé d'abird à l'arrière, le moyeu étant loin de la jante, mais les ergots étant beaucoup plus fins ça ne tient pas. Celui d'origine tient mais faut pas appuyer dessus sinon il s'enfonce (suffit de tirer dessus pour le remettre correctement). Bref ça va pas, je tente à l'avant et au serrage c'est le drame car sans forcer je pète net la lèvre du cabochon 3D

Un coup de dremel pour limer les bords, du chatterton et quelques coups de marteaux plus tard, hop là c'est réparé.

Le cabochon étant plus long j'ai fait une sorte de lèvre en chatterton. Versus le matching number, peu de différence si ce n'est la teinte / brillance.

En rangeant les cabochons de feux fendus dans le carton "bordel à mini" quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un... Cabochon chache moyeu ! J'avais oublié son existence, surtout qu'à l'époque je ne savais pas à quoi cela correspondait. Heureusement que je ne l'ai pas jeté. Ayant cassé un des cabochons 3D en testant à l'avant je n'avais pas super envie de tester avec un d'origine. Avec la découverte de ce vieux d'origine je pouvais tenter le test, quitte à refaire faire des 3D et de les adapter pour l'avant. Je teste et ça passe. Au démontage on peut voir que le moyeu marque le cabochon. Les levres étant différente entre l'origine et l'imprimé je pense que l'origne de la casse vient de là.

Enfin j'ai nettoyé et remonté l'intérieur. Lorsque je m'étais amusé à repérer tout le faisceau, j'avais retrouvé le faisceau de l'autoradio, j'ai pu donc testé l'autoradio "look vintage" que j'ai depuis plusieurs mois.

Au début de ce petit reportage photos, j'annonçais qu'après avoir fièrement tout remonté, j'allais devoir de nouveau tout redémonter. Pourquoi ? Simplement à cause de ça :

Ce sont les rivets adaptés pour les extensions d'ailes. S'ils sont adaptés d'où vient de le problème ? Simplement de la gorge où ils sont insérés. Ma pince à rivet ne passe pas. J'ai fouillé internet, des adaptateurs long existe mais aucune certitudes s'ils s'adapteraient à ma pince no name. Les pinces "à bras" semble avoir des têtes plus fine mais sans avoir l'outil en main et dépenser xx€ pour un outil qui me servira qu'une fois...
Bref j'ai commandé de la petite visserie inox vu qu'une partie des extensions tenait avec ça en plus des rivets pop par endroits. Et ça me coutera moins de 10 balles donc je vais devoir redémonter tout le coffre vu qu'un des trous n'est accessible que par le coffre et derrière le réservoir. L'autre côté ça va. Un trou qu'on chope à l'intérieur en virant les panneaux de garniture latérale arrière. A l'avant c'est accessible.
La suite au prochain épisode