|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 15 Déc 2021 10:18 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Coyotracker a écrit: C'est vrai que les services de streaming et les réseaux sociaux représentent une meilleure dépense énergétique  Le plus drôle c'est que les mecs pendant qu'ils minent, doivent regarder netflix pour passer le temps 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 15 Déc 2021 14:45 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Overflow a écrit: Coyotracker a écrit: C'est vrai que les services de streaming et les réseaux sociaux représentent une meilleure dépense énergétique  Le plus drôle c'est que les mecs pendant qu'ils minent, doivent regarder netflix pour passer le temps  Tout en postant sur les réseaux leur hashrate
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 23 Déc 2021 09:21 |
|
Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39 Messages: 1440
|
Zoreil a écrit: Les cryptos ? Qu'est ce qu'il y a à sauver ? Les apprentis boursicoteurs, les rebelz à l'ordre monétaire mondial, les chinois et leurs fermes consommant autant qu'une centrale à charbon peut fournir, tout ça pour... Pour... Ah bah pour rien.
Zoreil dit la vérité
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 23 Déc 2021 09:23 |
|
Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39 Messages: 1440
|
Shooter a écrit: Perso, pour du jeu "sérieux", c'est Xbox, ma One va finir par être remplacée par une Series X un de ces 4. Sur le PC, c'est du jeu "casual", ou en tout cas ne nécessitant pas une bête de course, genre du Hollow Knight, Hades, Ori, Deadcells et bien entendu Oxygen Not Included. Surtout pas du FH5 quoi. Une machine pour chaque usage.  Pourquoi pas de FH5 sur PC ? Une question de puissance ?
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 23 Déc 2021 09:24 |
|
Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39 Messages: 1440
|
Ricou a écrit: Overflow a écrit: Il a l'air pas mal en effet. Ma 1080ti se démerde pas mal, mais une 3080 ferait pas de mal. J'en voulais une à sa sortie mais j'ai voulu attendre la fin de la pénurie... j'attends toujours J'avais la "chance" d'être au chomdu au début de l'année dernière d'ou le fait que je pouvais passer mes journées à attendre les drops. Les prix sont devenus effroyables depuis.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 24 Jan 2022 20:50 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Bouygues incapables de me dire quand mon immeuble va être éligible à la fibre. Du coup j'ai souscrit une offre sans engagement, chez les seuls qui en offrent une et chez qui je suis éligible. Je vous cache pas que j'ai un peu peur vu les retours que j'ai un peu partout mais tant pis, je ne peux pas payer de la data 4g à foison.
C'est donc parti pour Free.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 24 Jan 2022 21:38 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
:fear:
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 24 Jan 2022 23:19 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
|
J'ai du 10Gb en download et 700mb en upload a faire pâlir ma connexion au taff dans ma bousie, je sais qu'on aime bien taper sur free mais moi j'en suis content depuis plus de 15 ans.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 25 Jan 2022 00:27 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Il ne s’agit pas d’aimer taper sur free mais d’être objectif face à des réalités techniques. Quand Niel traite les clients des autres opérateurs de pigeons alors que son infra 3G est en carton et qu’il a tordu les doigts à l’arcep pour accéder au réseau des autres, les sachants du domaine n’allaient pas l’applaudir. Quand il refuse le peering avec les gros cdn et rend le net inutilisable pour ses clients vers certaines destinations, idem. Quand sa 5G soit disant la plus étendue est aussi la plus lente, idem. Quand il fallait des heures d’attente pour joindre sa hotline (been there done that), remplie de gens sous payés et pressurisés à mort… Je les ai dégagées mais j’ai fait des stats de perf vers les services google, clairement le soir ça sature et j’ai l’une des dernières vdsl du coin encore connectées.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 25 Jan 2022 10:14 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
|
Je connais tes arguments, maintenant je le répète, que ce soit sur la qualité de la hotline, comme en terme d'infra technique je n'ai jamais rencontré tes soucis, et je suis chez eux depuis 20 ans je pense (c'était mon FAI a l'époque de notre appart de Malakoff et j'ai jamais résilié). Pour le problème de saturation le soir, je te rejoins, je l'ai constaté en effet en bourrinant sur des speedtests en continu, la journée j'ai 2.5Gb en download rock stable (limite des capacité de routage de mon routeur), le soir je tombe en général a 800/900 Mb, est-ce un soucis ? franchement non personne ne s'en rends compte.
Par contre les 700 Mb d'upload constants tout le temps, oui tout le monde s'en rends compte, je comprends ton point de vue en terme de comm ou Niel en fait beaucoup trop, Free a été les seuls a me permettre d'avoir 40/50mb de débit ces 4 dernières années avec l'aggrégation 4G au meme prix qu'un abo normal, alors que tous mes voisins avaient 2 à 4 mb. Avant ça, je sortais 80 euros par mois pour avoir 8 mb avec deux abos adsl + un abo overthebox d'OVH. Donc en terme d'innovation, meme si ça va pas au bout et que les promesses sont toujours pas tenues, je trouve que ça fait le taff.
Déception et la je te rejoins, c'est sur certaines gammes, genre l'enceinte devialet. Oui elle était top a sa sortie, mais pour un truc premium elle a super mal vieilli, elle a jauni, n'a pas le dolby atmos comme promis et est maintenant un peu dépassée, du coup je l'ai remplacée par une barre de son samsung et elle ne sert plus vraiment.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 25 Jan 2022 14:19 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ah non mais c'est cool, ils fournissent 8% de ce qu'ils te vendent mais c'est pas grave tu l'utilises pas Free a poussé l'aggrégation adsl + 4G en décembre 2018 avec la freebox delta/server v7, Bouygues a sorti l'offre 4G Box illimitée en Janvier 2017. Ils ne sont ni pionniers ni les seuls. Par contre ils sont les meilleurs communicants, ça c'est clair.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 25 Jan 2022 15:02 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
|
gloubi a écrit: Free a poussé l'aggrégation adsl + 4G en décembre 2018 avec la freebox delta/server v7, Bouygues a sorti l'offre 4G Box illimitée en Janvier 2017. Ils ne sont ni pionniers ni les seuls. Par contre ils sont les meilleurs communicants, ça c'est clair. Accessible uniquement dans les zones non suffisament bien couvertes par l'ADSL, et Bouygues considérait que 4Mb c'était suffisament bien couvert, donc ils m'ont déclarés inelligibles à la 4G box. Je le sais, j'ai essayé.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 25 Jan 2022 16:15 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ah moche ça
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 26 Jan 2022 13:06 |
|
Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39 Messages: 1440
|
Bouygues considérait également que le 1Mb de ma mère n'était pas suffisant pour passer en 4G. C'était d'ailleurs le cas de tous les FAI. Bon maintenant elle est fibrée donc ca roule 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 19 Fév 2022 19:00 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7103
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 20 Fév 2022 13:19 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Qui fait le malin... 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 20 Fév 2022 13:34 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 04 Fév 2025 18:38 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Coucou les copains Mon PC est visiblement décédé, j'attends confirmation, mais d'espoir, je n'ai point. Comme je sais qu'il y a plein de geeks sur ce forum, je m'en remets à vous pour me conseiller sur le meilleur device lié à mon usage. Mon usage ? - naviguer sur internet et gérer mon VPN, - regarder des films, - trier mes photos stockées sur mes disques durs externes, - un peu de bureautique, mais pas grand chose Je ne suis pas fermé, mais remettre 1000 balles dans un PC qui va clamser au bout de 4 ans, ça me fait mal au cul 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 04 Fév 2025 20:49 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8521
|
Fixe ou portable ?
Avec ce genre de besoin, n'importe quelle config bureautique entrée de gamme avec suffisamment de ram et un SSD suffisent
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 05 Fév 2025 01:50 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Jette un œil sur les PCs pros reconditionnés, genre un Dell en desktop/laptop, ou un Thinkpad en laptop. Avec un Intel d'au moins 8e génération (sinon c'est galère pour Windows 11) et un SSD, ça fera le taf.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 05 Fév 2025 10:41 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
De préférence portable, ce sera plus facile pour brancher une megasquirt. Le précédent est un Lenovo Thinkpad. Je vais regarder ça. Comment on sait que c'est un Intel de 8ème génération ? Je pense prendre un PC de 2022 ou 2023, ça devrait être OK...
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 05 Fév 2025 13:51 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
pevosan a écrit: Comment on sait que c'est un Intel de 8ème génération ? Bah tu lui demandes le nom de ses 7 grand pères, enfin.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 06 Fév 2025 00:36 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
pevosan a écrit: Comment on sait que c'est un Intel de 8ème génération ? Je pense prendre un PC de 2022 ou 2023, ça devrait être OK... Premier(s) chiffres(s) du CPU : un Intel 2600 est un 2e génération, un 8600 est un 8e génération et un 14700 est un 14e génération. Sinon, avec le nom du CPU et Google, tu tombes direct sur le site d'Intel qui te donne les infos, par exemple le 14700kf : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... tions.html
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 11 Fév 2025 09:46 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 11 Fév 2025 18:44 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Le PC, oui, Backmarket, non.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 12 Fév 2025 09:58 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
OK, des recommandations pour acheter ?
Je regarde sur LDLC...
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 12 Fév 2025 11:40 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
|
Haut |
|
 |
Neobob22
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 07 Mars 2025 23:55 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
|
Pour mapper (/solidworks et revit mais pas encore testé) j'avais pris un Lenovo T490 chez plusdepc.com pour moins de 200 balles, rapide, très bon état, install propre, batterie qui va encore bien, chargeur neuf, si jamais  Seul truc relou à mon goût, pas encore réussi à lui configurer un "précédent" avec le pad multitouch, mais sinon i5-8, SSD 256, 8 de ram mais upgradable, 14" FHD, clavier rétro-éclairé, correct quoi
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Transistors, bits, et objets télématiques Publié: 31 Mars 2025 11:23 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Ah oui, cool, ça a l'air pas mal comme site. Il faut que je passe à l'acte, ça commence à être compliqué sans PC à la maison...
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|