Bonsoir !
J'intitulerai ce post : voyage au bout de l'enfer en TDM, ou pourquoi les possesseurs de TDM ne font jamais l'entretien de leur machine.
Tout commença lorsque je voulus installer une alim pour mon GPS. Le truc simple quoi, tranquille, on tire un fil et hop c'est fait. Oui, mais non.
Déjà, parce qu'il faut mettre un interrupteur, histoire d'être sûr de ne pas vider la batterie. Ce qui signifie un peu de travail en plus, sta dire 2 soudures ("brasures à chaud", devrais-je dire), un peu de gaine thermorétractable et du scotch pour la finition. Bon, jusqu'ici tout va bien.
Vient ensuite le démontage du réservoir, parce qu'il faut le soulever pour faire un cheminement propre et invisible du fil électrique qui va à la batterie. Et c'est là que ça se corse, oh oui putain ça ce corse. Tout est lié sur cette putain de bécane. Pour soulever le réservoir, il faut démonter les flancs de carénage, et pour cela il faut démonter une bonne partie du carénage avant.
Et là, c'est le drame. Le dangereux criminel qui a créé cette meule a cru bon mettre des pièges partout. A chaque putain de vis sa longueur, son pas de vis et son empreinte spécifiques. Et bien entendu, tout cela est joyeusement en tension du fait que le plastique c'est souple => facile à démonter, quasi impossible à remonter. Au remontage, j'ai galéré comme un porc, mais vraiment. J'y ai passé 3 bonnes heures. Saloperie de carénages de merde

BREF, heureusement, tout marche. Ah, juste un truc : il me reste une vis

Perdu un bitoniau pour finir de fixer ma bulle, féchié

Les photos du bouzin :

Il faut enlever tout ça juste pour pouvoir soulever le réservoir. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais il faut dévisser environ 35 vis pour obtenir ce résultat, toutes plus inaccessibles les unes que les autres...

Et ça, c'est juste pour les flancs de semi-carénage...

Et une street TDM, une !

Système artisanal de maintien du réservoir

(bien évidemment, j'avais fait le plein à ras bord juste avant, histoire que ce soit bien lourd...)

Et voilà le résultat !

Branchement sur la batterie, avec un fusible 10 A