Ça faisait un moment que j'ai pas mis à jour, j'ai un peu avancé depuis.
J'ai trouvé il y a un moment un collecteur d'échappement d'occasion en France, dont Boris a ajusté les conduits au joint, puis rajouté une sonde EGT.
Remontage du support de filtre à huile plus la plaque sandwich pour les sondes de pression et température d'huile, et du distributeur (doigt d'allumeur et tête changés) :

Remontage de tous les tuyaux à la con sur le collecteur d'admission :

J'ai du démonter le collecteur d'admission pour pouvoir retirer le capteur de position de l'accélérateur, la vis du dessous me faisait chier (tête de vis défoncée). Un coup de tournevis à frapper lui a fait entendre raison.
J'en ai profité pour comparer les conduits.
Collecteur d'origine :

Collecteur "préparé" :

Et du côté de la culasse, ça a l'air pas mal aussi

(cliquable) :

J'ai monté une des barres de renfort commandée au Japon :

J'ai monté une barre anti-rapprochement arrière (photo cliquable) :

La semaine dernière j'ai poli mes phares à l'aide du
kit de polissage de feux 3M. Le kit est bien foutu, il "suffit" de monter le support à papier de verre sur une perceuse et de suivre les instructions.
J'en ai aussi profité pour changer les 3 ampoules de chaque côté par du Philips BlueVision.
Voici les résultats. Avant :

Après :

C'est beaucoup mieux, ça y'a pas de doute :green: Par contre le phare que je montre est un peu sale à l'intérieur, et je ne compte pas l'ouvrir rien que pour ça.
Par contre, et ça ne se voit pas sur les photos, j'ai laissé pas mal de micro-rayures visibles de près, même sur le 2e phare en y passant plus de temps et en essayant d'être soigneux.
Je passerai à l'occasion un coup de PlastX de chez Meguiars, ça pourrait résoudre le souci.
Et enfin, ce dimanche avec Axel on a un peu avancé.
J'avais presque entièrement démonté mon train avant pour le faire sabler et repeindre à l'epoxy chez un pro, ainsi que changement des silent-blocs par du renforcé de chez Suzuki Sport.
Du coup, là c'était séquence remontage, jusqu'à ce qu'une rondelle d'un boulon de fixation du triangle inférieur pète carrément au serrage (à la clé dynamométrique). L'écrou que l'on serrait sur la rondelle a bien morflé lui aussi.
Voilà donc où ça en est, en attendant de recevoir ce qui a pété (commandé chez Suzuki).

Du coup, comme on ne pouvait plus avancer sur le train avant, on s'est remis sur le moteur.
Après avoir un peu galéré à retrouver les bonnes vis et écrous pour le fixer, on a pu remonter le collecteur d'échappement.
Vous remarquerez la sonde EGT montée dans le collecteur par les soins de mon monteur de moteur préféré.

Puis j'ai vidé le catalyseur
délicatement au marteau et au tournevis

Et remonté les supports moteurs :