nicodache a écrit:
ha, d'ailleurs ; à propos de Jaguar

Pièce jointe:
dfghj.jpg
Facile :
La Panther 6 est un cabriolet de luxe créée par Panther Westwinds en 1977, caractérisé par ses quatre roues directrices à l’avant, et deux roues motrices à l’arrière. C’est ainsi une des rares voitures à six roues ayant existé. Seulement deux modèles ont été construits, et sont toujours en circulation.
Pour conférer à cette voiture le statut de supercar, il fallait un gros moteur pour rivaliser avec Lamborghini ou encore Ferrari. Pour cela, c’est un V8 de la General Motors qui fut choisi. Ce V8 est celui qui est monté sur les Cadillac Eldorado : d’une cylindrée de 8,2 L, il a reçu des modifications substancielles. La plus impressionnante réside dans l’adoption de deux turbocompresseurs, permettant au moteur d’afficher 600 chevaux à 5 000 tr/min, et un couple de 815 N·m à 2 800 tr/min. Le système de freinage est composé de trois circuits indépendants, permettant une meilleure fiabilité (ce qui est rassurant pour une voiture censée dépasser les 320 km/h). Les pneus à l’avant sont des Pirelli 205/40 R13, et à l’arrière des Pirelli 265/50 R16. Les jantes sont fournies par BBS.

La suivante je connais pas la réponse, je l'ai croisée à Marçon...

Je pense à une kit car uk mais assez ancienne au vu de la plaque.