Samedi, j'ai fini de remplir la boite de vitesse d'huile, puis j'ai remonté l'échappement sans la sonde lambda car elle ne passe pas (va falloir que je fasse corriger ça, je ne peux pas rouler sans AFR).
La fuite d'huile au niveau de la plaque sandwich a été résolue aussi : j'ai viré la plaque sandwich

Il me faut un nouveau joint torique, j'en ai trouvé un pour une autre plaque, on verra ce que ça donne.
Ensuite, Axel est passé hier et on a fait des trucs.
On a vidangé entièrement le réservoir, puis remis de l'essence fraîche dedans. Le moteur n'a rien voulu savoir, il n'en a pas plus démarré qu'avant.
Malgré 15mn à s'acharner sur le démarreur, rien à faire.
Démontage des bougies pour contrôler qu'il y a de l'allumage => tout marche.
Et là j'ai remarqué que les bougies montées étaient d'indice 9, soit deux indices plus froid que d'origine (7), alors que je comptais d'abord tourner avec de l'indice 8 comme avant le moteur forgé.
J'ai donc monté les DCPR8EIX, et là, hop, en deux coups de clé le moteur est parti
J'ai laissé le moteur chauffer, le thermostat s'est ouvert, pas de fuite, nickel.
Du coup on a remonté le pare-choc en vitesse, scotché la plaque d'immatriculation dessus, et on est parti faire un tour :

J'ai toujours un intercooler trop bas et un oil catch tank pas fixé, mais ça roule

Les combinés filetés sont carrément tape-cul en effet, et là je suis réglé au plus souple. Il faut aussi que je redescende l'arrière, au réglage le plus haut il est nettement plus relevé que l'avant.
L'embrayage n'est pas la catastrophe à doser que j'attendais, mais combiné au volant moteur allégé et un ralenti carrément foireux, ça donne un truc délicat à doser.
Le VM allégé, reparlons-en d'ailleurs : la diminution de l'inertie du moteur est sensible, je mets des coups de gaz à la montée de rapport pour ne pas que le régime tombe trop bas, et le timing de la relance moteur au rétrogradage est plus resserré.
C'est différent mais j'aime bien

Avec l'admission libérée et le décata (et peut-être les conduits agrandis ?), j'ai l'impression que le HT-07 a moins de lag et commence à charger plus tôt qu'avant, mais comme je n'ai pas dépassé 0.2b et 4500tr, c'est à confirmer.
Aller, plus que 1440km et plein de vidanges et je pourrais lui coller 9500tr et 1.4b !