Porsche 924 / 944Les modèles924 2L, 125cv: La première de la série, avec le bas moteur audi. Très accessible en occasion et les pièces sont peu chère.
924 S 2.5L: Avec le moteur de la 944 (donc 100% Porsche, donc pièces plus chères), dégonflé à 150cv puis 160cv la dernière année.
-Avantage: Plus légère qu'une 944 pour quasi le même moteur
-Inconvénient: Fini les pièces pas chère de la 924 2.0L
944 Ph1 2.5 L 163cv: Première 944, le moteur décliné sur toutes les autres version est un demi V8 de la 928.
944 Ph2 2.5 L 163cv: Tableau de bord modernisé, et les trains sont plus large
944 2.7L: Globalement à éviter car peu répandu.
944S 2.5L 190cv: Même bloc que la 944 mais en 16 soupapes. Il y a donc deux arbres à cames reliés par une chaine. Cette chaîne est tendu par deux patins tendeurs qui peuvent céder avec l'age. Or, il est quasi impossible de nos jours de trouver le patin tendeur inférieur.
944 Turbo: 220cv puis 250cv, il y a eu aussi des phases 1 et 2 (donc trains étroit / large)
944 S2 3.0L 211cv: Fuck yeah! un des plus gros 4 cylindres atmo existant, mais 16 soupapes. Donc même inconvénients que la 944S...
Trés généralement, il est très rare de tomber sur une voiture avec un historique parfaitement clair. Toutes ces voitures étant généralement peu chère, elles sont passées par des personnes n'ayant pas les moyens.
Ca reste une voiture fiable, mais comme elles ont souvent plus de 20 ans, il faut changer des pièces souvent.
A vérifier avant l’achat d'une PMA moteur Porsche-Vérifier le code moteur et ses options associés théoriques. On a des très grosses surprises des fois

-La date de la distribution, c'est tout les 5 ans et c'est cher car il y a deux courroies
-L'état de l'embrayage: C'est assez difficile à changer car il faut tomber la boite qui est a l'arrière.
-Tout vérifier et si un truc ne marche pas bien, négociez le prix car les petites pièces peuvent couter cher
-L'alignement des éléments de carrossier, notamment les phares à l'avant
A éviter si-Rouille apparente, hors bac à batterie, ça rouille pas une PMA.
-Une 924 2.0 L ne démarre pas bien ou tourne mal.
Exemples de prix de pièces pour un moteur Porsche-Kit embrayage: 600€, il faut ajouter de la visserie...
-Kit Distribution: 400€
-Capteur PMH: 80€
Sites de référencehttp://www.club944.net/forum/http://www.924-944-968-porscheclub.fr/Pour acheter:
-Rose Passion
-Cup Spirit (Mais attention à la qualité de certaines pièces)
-Chez Porsche, il y a des pièces qui valent le coup