Si on en crois le wiki, c'est fait de la sorte:
Citer:
Ils sont équipés de capteurs laser pour distinguer le type de véhicule et en établir la silhouette, de récepteurs radios qui dialoguent via un système d’ondes courtes pour indiquer si le camion qui approche est bien équipé d'un boîtier, et de caméras qui prennent une photo si le camion est en infraction, ces données étant envoyées par télétransmission à un centre spécialisé à Metz4.
src:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_poids_lourdsDonc ok pour la balise radio afin de servir à l'identification. En revanche capteurs laser + caméras, j’imagine que ces joujous peuvent bénéficies de fonctions autres que l'usage poids lourd qui en est fait pour le moment.
Les capteurs laser peuvent tout à fait remonter dans la foulée une vitesse, les caméras je suis perplexe que ça débouche sur un traitement manuel alors que l'automatisme fait déjà ses preuve depuis bon nombre d'année (lecture des plaques et pour d'éventuels PV, mais aussi permettre pister des véhicules surveillés par leur N° de plaque etc...)
C'est un peu la pensée parano mais technologiquement je me dis que ce n'est pas si débile de penser cela
