Aragorn Le Rouge a écrit:
J'y connais rien en moto, ça a un avantage par rapport à une fourche "normale" ?
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Pendant longtemps, les suspensions avant des motos ne connurent pas la moindre évolution, ni même la moindre tentative dans ce sens.
En 1977, Eric Offenstadt autodidacte de grand talent, concocte, dans un garage dont la superficie ne serait pas suffisante pour le champion national de patins à roulettes, une moto dont le moteur aurait peut-être encore quelques réminiscences d'un moteur de série, mais dont les deux cylindres sont refroidis par eau, et alimentés chacun par deux carburateurs, dont le cadre, même si l'idée n'est pas nouvelle, est monocoque et dont la fourche avant est quasiment indescriptible, et pourtant efficace.
Celle-ci outre ses impressionnants montants (on ne peut, dans ce cas, parler de tubes) en aluminium coulé et son unique amortisseur, se caractérise par son effet anti-plongée et par sa chasse constante.
Trouvé ici :
http://www.moto-histo.com/C_Sa/C_Sa.htm