Aujourd'hui je déposais le XC60 en concession pour la révision des 90 000.
Comme je dois changer en début d'année prochaine, j'avais demandé au commercial d'avoir une XC90 en pret.
Donc j'ai eu pour la journée une XC90 Inscription, moteur D5 AWD BVA (225cv)

Alors malheureusement elle est équipée de l'option extérieure "baroudeur" qui rajoute des protections d'ailes et surtout ce marchepied ignoble en alu, la concess a été obligé par Volvo de prendre une voiture avec ce pack pour le montrer, et personne n'en veut en France, toutes ses XC90 sont vendues sauf celle-ci qui traine sur le parc

Extérieurement, j'aime beaucoup, et a l'intérieur, c'est grand, spacieux, et ultra confortable

Je suis pas ultra fan de la combinaison voiture noire, cuir clair, mais le cuir caramel passe relativement bien (mais bon moi je la commanderai en cuir noir ou gris a la limite

)
Les sieges sont en cuir Nappa, c'est genre ultra confortable, la position de conduite est parfaite pour cruiser voie de gauche @ 180 au régulo en déblayant a grand coup d'appel de phares LED

Le système de tablette central, j'étais au départ perplexe, et franchement c'est très agréable et intuitif

Le moteur et la boite sont parfaits, c'est souple, confortable, tu ne sens rien et quand t'appuie ça déplace les 1T7 relativement vite
Le système d'aide a la conduite a été amélioré et la voiture est maintenant complètement autonome jusqu'a 50Km/h au dela elle reste en régulo adaptatif mais n'intervient plus sur le volant.
Bref, je suis conquis, j'ai demandé un devis pour une XC90 Inscription 7 places D5 AWD, avec en option :
- Jantes 18" (lol le 20" en 275 d'origine)
- Roue de secours

- Toit ouvrant
- Système d'aide a la conduite
Délai de livraison prévu, Avril pour l'instant, pile quand je dois rendre le XC60.
On va voir si on rentre dans le budget, j'ai demandé sur 3ans 180 000 en espérant que ça puisse rentrer dans le budget sinon j'ai déjà prévu quelques concessions (repassage en 5 places, moteur D4 FWD), sinon je repars sur le même XC60 dont je suis content