|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 31 Jan 2016 09:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 04 Fév 2016 23:01 |
|
|
Récupération du panneau "permis de construire" à mettre à la vue de tous dans 2 semaines. Puis un huissier viendra 3 fois sur 2 mois pour constater qu'il y a un bien un panneau à la vue de tous (j'appelle demain pour avoir les tarifs...). Entre temps j'ai lancé les devis pour l'étude de sol (pas nécessaire au préalable vu qu'il y a des maisons à proximité mais ça permet de statuer précisément sur le type de fondation) et qui normalement sera faite pendant les 2 mois d'attente. Vu le courtier today, on part sur un rachat total du prêt maison à meilleur taux (permettant de récupérer 20k€ et 14 mois) et un nouveau prêt garage + terrain (racheté). Bref gagnant / gagnant tout en modérant notre taux endettement (versus simplement faire un nouveau prêt pour le garage). Donc récup du panneau le 17/02 et début des travaux le 17/04, j'aurai peut-être le garage de terminé pour cet été 
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 01:17 |
|
|
Ce que j'aime à chaque fois avec toi, c'est ton optimisme 
|
|
Haut |
|
 |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 07:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 10:12 |
|
|
jayz a écrit: Ce que j'aime à chaque fois avec toi, c'est ton optimisme  Bah avec le chat noirisme habituel que je traîne faut bien 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 11:02 |
|
|
Ca s'appelle une RX7 
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 11:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 15:46 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Mais ouai !
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 16:24 |
|
|
Pourquoi tu prends un huissier ?
(permis déposé ce matin aussi, et là on se demande si on va pas devoir faire des études de sol ou de la structure béton)
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 18:11 |
|
|
Je suis le programme donné par l'architecte. Elle m'a dit de contacter un huissier pour constater 3 fois la présence du panneau pour éviter tout recours par un voisin vu que j'ai un voisin qui m'a déjà collé le conciliateur de justice... Des frais en plus mais ça évite de retarder le bazar à cause d'un vieux con...
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 18:15 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
Aragorn Le Rouge a écrit: j'ai un voisin qui m'a déjà collé le conciliateur de justice... La raison ?
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 18:31 |
|
|
Le fait que mon appentis n'a pas de gouttière et que ça goutte sur le clos de mur mitoyen (clos de mur qui n'a pas de finition de son côté et tombe en ruine à l'extrémité) je lui ai dit que c'était impossible pour moi quand il s'est pointé en juillet 2015 de mettre une gouttière (obligé de faire du piqueur pour faire une tranchée jusqu'à mon puisard) et clou du spectacle le terrain sur lequel mon eau de pluie se déverserait est en friche et sert de parking aux locataires d'en face... J'ai du faire un courrier avec AR m'engageant à déplacer mon appentis suite à la construction du garage. Et ça je lui avait dit en juillet... Il a fait le même genre d'emmerde à deux autres de mes voisins... Pour l'histoire d'huissier : http://www.village-justice.com/articles ... 12620.html
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 22:56 |
|
|
Tu me diras combien te coûte un huissier ?
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 05 Fév 2016 23:15 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 10 Fév 2016 17:57 |
|
|
L'huissier m'a tenu le même discours que mon archi vu que j'ai déjà eu des soucis de voisinage c'est mieux de faire 3 passages. Si tu n'as pas de problème un seul peut suffire. L'huissier le plus proche me demande 450€ pour 3 passages. Un seul n'aurait coûter que 150.
Et pour mon étude de sol j'ai reçu le premier devis @ 1500 TTC.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 10 Fév 2016 22:03 |
|
|
J'ai une adjointe au maire qui habite au coin de la maison, en théorie ça peut suffire ?
Intéressant ton étude de sol. Moi j'avais rdv avec l'ingé béton (qui fait aussi BE) et ils vont creuser dans le sous sol pour voir les fondations. En fonction de celles-ci et du terrain dans lequel elles sont ancrées, on va voir si ça passe.
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 11 Fév 2016 02:04 |
|
|
Pige pas le coup de l'huissier ... (sauf à te piquer 450 balles). Tu envoies à ton/tes voisins un courrier AR l'/les informant des travaux (avec le n° de permis de construire) et ça ne te coûte que 4,5 € x nb de voisins (C'est ce que j'avais fait, ils avaient quand même été c.... c....., avaient déposé un recours à la mairie, mais comme le PC était inattaquable, ils avaient fini par faire museau) Mais tu mets quand même ton panneau, bien sur, hein.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 11 Fév 2016 10:10 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
canaille a écrit: J'ai une adjointe au maire qui habite au coin de la maison, en théorie ça peut suffire ?
Intéressant ton étude de sol. Moi j'avais rdv avec l'ingé béton (qui fait aussi BE) et ils vont creuser dans le sous sol pour voir les fondations. En fonction de celles-ci et du terrain dans lequel elles sont ancrées, on va voir si ça passe. En théorie, le panneau suffit. En pratique, dixit mon archi, l'idéal c'est de faire le tour des voisins "impactés" et d'aller prendre la température un à un. Et agir en fonction.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 11 Fév 2016 10:15 |
|
|
Perso, je ne suis plus à 500 balles près. Vu que c'est au seul juge (si recours il y a) "d'apprécier la valeur probante des attestations produites par chacune des parties" au moins avec un huissier, je n'aurai pas de souci (pouvoir renforcé de sa constatation depuis la loi du 20/12/2010)
Pour rappel, je suis un chat noir et le coup du conciliateur de justice par un voisin jamais là pour une gouttière m'invite à être "prudent" même si dans les faits on peut tenter s'en passer (exemple trouver sur le web : témoignages émanant de personnes qui n'ont pas de lien avec lui ou des photos du panneau prises avec un journal quotidien).
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 11 Fév 2016 17:27 |
|
|
gloubi a écrit: canaille a écrit: J'ai une adjointe au maire qui habite au coin de la maison, en théorie ça peut suffire ?
Intéressant ton étude de sol. Moi j'avais rdv avec l'ingé béton (qui fait aussi BE) et ils vont creuser dans le sous sol pour voir les fondations. En fonction de celles-ci et du terrain dans lequel elles sont ancrées, on va voir si ça passe. En théorie, le panneau suffit. En pratique, dixit mon archi, l'idéal c'est de faire le tour des voisins "impactés" et d'aller prendre la température un à un. Et agir en fonction. j'ai fait du porte à porte la semaine dernière, j'ai rencontré tous mes voisins et les ai informé. Je pense même leur donner une copie du dossier 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 11 Fév 2016 17:30 |
|
|
Pièce jointe:
download_20160211_162840.jpg [ 129.51 Kio | Consulté 7386 fois ]
De mon côté le maçon à percé le sous sol pour fouiller les fondations. À priori rien d'inquiétant mais j'attends le rapport de l'expert béton (1500€, yala)
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 16 Fév 2016 09:14 |
|
|
Conclusions : Les murs en sous-sol et RdC sont construits en parpaings de ciment. L'ensemble radier et murs constituent une ossature porteuse satisfaisante. Il n'a été relevé aucun désordre structurel sur le radier et les murs en sous-sol. La création d'un niveau supplémentaire en 1er étage ne pose pas de difficulté particulière. Notre maison est posée sur une dalle en béton armé de 80m² et 30cm, le tout ancré dans du sable de Fontainebleau. ça nous met à l'abris de ces histoires de sources car le sable est drainant, l'eau coule sur l'argile qui est plus bas. Maintenant me reste à essayer de faire participer le vendeur aux frais de cette étude 
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 16 Fév 2016 12:14 |
|
|
Je récupère la planche demain et rediscute des devis études de sol avec l'archi 
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 18 Mars 2016 12:51 |
|
|
Alors panneau posé depuis début le 18 février. Ensuite je devais renvoyer les devis sauf qu'entre temps je suis parti en vacances que je n'ai pas forcément été joignable et qu'au final les devis ont du être refait du fait du risque potentiel de cavité sur mon terrain. Bref on passe de 1500 à 2300€ et les forage auront lieu le 29 mars. En plus s'ajoute 1500€ pour le RT2012 (calcul machin obligatoire pour l'isolation et infiltrometrie pendant et à la fin des travaux). Sinon les plans définitifs ont été validé (avec l’électricité, l'eau, évacuation) hier et plein d'options (terrasse, placards sur mesures, cuisine équipée, etc...) ont été rajouté au projet initial. Les demandes de devis pour les différents corps de métiers (entreprises choisies par architecte, plusieurs par corps de métiers pour une meilleure mise en concurrence) partent lundi. En fonction du résultat des forages (début avril) et du retour des devis (fin avril) on peut imaginer le début des travaux pour mi mai - fin mai. Niveau financement ça suit son court, on a eu une très bonne offre de la BNP (100€ de moins par mois pendant 200 mois ça se prend  ) et niveau taux on serait entre 1,5 et 1,8.
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 29 Mars 2016 10:22 |
|
|
 Des petits trous encore des petits trous !
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 01 Avr 2016 18:36 |
|
|
Bon fallait bien que ça merde quelque part...
Le studio doit répondre au RT2012. L'ingé thermicien mandaté pour la validité du bordel a rendu son rapport : faut une plus grosse isolation des rampants (300mm) et du sol (100mm) des volets sur les velux, un ballon d'eau chaude thermodynamique et clou du spectacle pour un studio à utilisation occasionnelle : un poêle à granulés... Super pour une pièce de vie de 30m²...
Et surtout ça explose le budget...
J'hésite à redéposer le permis (et donc à retarder le garage) en supprimant tout simplement le studio... Je me laisse le WE pour réfléchir posément et recontacter mon archi pour voir s'il y a des alternatives possibles...
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 01 Avr 2016 20:09 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Je vois pas trop pourquoi un poêle a granulé est imposé ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 01 Avr 2016 20:10 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Le beau frère de l'ingénieur doit en vendre
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 01 Avr 2016 21:07 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14871 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Parce que quand tu refais tout en RT2012 la production de chaleur / eau chaude doit se faire en basse consommation ou truc très efficace. Et si c'est ça ou une pompe à chaleur / géothermie, ça restera toujours le moins cher (1200€ pour de l'entré de gamme).
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Garage] Achat Terrain, Plan, Construction, Ammenagement Publié: 01 Avr 2016 21:25 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Un poêle a buche c'est pas possible?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |